NBA – Ex-partenaire de Gobert aux Wolves, Karl-Anthony Towns balance : « Là-bas, j’étais…

NBA Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert
SNY (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Tradé aux Knicks juste avant le début de saison, Karl-Anthony Towns s’éclate désormais sous ses nouvelles couleurs. L’occasion aussi pour le pivot de faire le point sur son ancienne franchise du Minnesota, qui connaît actuellement quelques difficultés.

Publicité

C’était la grande question de ce début de saison : qui des Wolves ou des Knicks allait remporter le trade autour de Karl-Anthony Towns ? L’annonce de son échange avait surpris pas mal de monde quelques jours à peine avant le coup d’envoi de la campagne, l’ancien first pick de draft filant dans la Grosse Pomme en échange de Julius Randle et Donte DiVicenzo après quasiment une décennie passée dans son ex-franchise.

Son départ a d’ailleurs fait beaucoup de mal à celle-ci, les hommes de Chris Finch n’étant toujours que neuvièmes de la conférence Ouest avec un bilan à peine positif (12 victoires pour 11 défaites). Tout le contraire de New York qui figure dans le Top 4 à l’Est (15-10), ce à quoi l’ancien joueur de Kentucky est d’ailleurs tout sauf étranger.

Publicité

KAT philosophe sur son départ du Minnesota

Avec pas loin de 25 points et 14 rebonds de moyenne, le tout à 44% de réussite à longue distance, Towns s’éclate sur le terrain du Madison Square Garden et plus globalement avec sa nouvelle équipe. Interrogé par ESPN dernièrement, il en a profité pour faire le point sur son évolution et notamment par rapport à son départ des Timberwolves :



Vous savez, quand vous vieillissez, vous voyez les choses avec une perspective différente. La vie m’a beaucoup appris et l’expérience m’a beaucoup appris. Pour moi, être dans cette position à cet âge, à ce niveau de maturité, avec cette compréhension de la vie maintenant… Je n’étais qu’un jeune garçon là-bas. Je suis un homme aujourd’hui.

Publicité

Pour moi, être dans cette situation, être de retour à la maison (il est natif du New Jersey), être à la Mecque, avec tout ce que cela implique et évidemment comment j’en suis arrivé là, cela rend le processus beaucoup plus facile et plus compréhensif.

Une chose semble certaine : s’il n’avait pas réclamé à quitter le Minnesota, KAT ne regrette désormais aucunement le déroulement des évènements.

De leur côté, les fans de Minnesota regrettent amèrement qu’il ait mis les voiles, d’autant que le duo Julius Randle – Rudy Gobert ne donne pas satisfaction avec des problèmes de compatibilité évidents. Ce qui ne posait pas problème à l’époque où KAT était l’acolyte du Français, permettant à la franchise d’aller en finales de conférence…

Publicité

Karl-Anthony Towns avait été surpris comme tout le monde de son transfert vers les Knicks, mais il ne regrette rien tant sa saison actuelle prête à satisfaction. Surtout, il se dit avoir beaucoup grandi ces derniers mois. Dommage qu’il n’ait pas continué à le faire aux Timberwolves, se diront probablement leurs supporters…

Déclarations Karl-Anthony Towns Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New York Knicks Rudy Gobert

Les dernières actus