NBA – Tradé aux Lakers, révélations inquiétantes sur le poids de Luka Doncic : « Il est monté à…

Luka Doncic en conférence de presse pour les Mavs
Dallas Mavericks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Longtemps considéré comme la superstar de l’avenir de Dallas, Luka Doncic a finalement été tradé aux Lakers il y a quelques heures. Il faut dire que les dirigeants s’inquiétaient de plus en plus à son sujet, en particulier concernant une prise de poids massive.

Publicité

À son arrivée en 2018, tout le monde voyait en lui le digne successeur de Dirk Nowitzki. Un Européen pour prendre la relève en tant que visage des Mavericks, comment pouvait-il en être autrement ? D’autant plus que Luka Doncic s’est tout de suite imposé comme un monstre sur les parquets NBA, devenant du jour au lendemain le pilier sur lequel les champions 2011 pouvaient se reposer. Jusqu’à maintenant…

En effet, cette aventure longue de six ans et demi a pris fin de la manière la plus abrupte qui soit cette nuit, puisque les Texans ont décidé de l’envoyer aux Lakers dans ce qui constitue le transfert le plus énorme réalisé dans l’histoire de la ligue. Échangé contre Anthony Davis qui fait donc le chemin inverse, El Matador sera dès lors le nouvel acolyte d’un LeBron James quarantenaire et qui se rapproche de la retraite.

Publicité

La prise de poids catastrophique signée Luka Doncic

Ce qui paraît encore plus fou à première vue, c’est que ce sont les Mavs qui ont contacté Los Angeles afin de monter ce transfert. Il semblerait en effet que ces derniers aient progressivement perdu en foi en leur franchise player ces dernières semaines, alors que celui-ci est absent depuis les matchs de Noël. Sa défense discutable et un potentiel refus de prolonger en 2026 en seraient les raisons, mais pas seulement…



En effet, plutôt que de se remettre complètement en forme pendant sa convalescence, le physique du Slovène aurait atteint un stade des plus préoccupants à en croire les dernières révélations partagée par les médias américains :

Legion Hoops (via X) : Luka Doncic est monté à 122 kilos et les Mavericks s’en inquiétaient, selon ESPN.

Publicité

Pour rappel, le poids de forme de Halluka se situe d’habitude plutôt autour des 105 kilos. Souvent tancé pour sa condition physique par le passé, le n°77 est visiblement allé trop loin aux yeux de la franchise de Dallas qui a préféré mettre un terme à leur association, ne croyant plus pouvoir gagner un titre avec lui en figure de proue. Un rebondissement qui laisse évidemment pantois les internautes suivant la NBA.

@FreeAgen_ : Bordel, c’est dingue 122 kilos

@_SchuZ_ : Dallas tente de divulguer des informations pour rendre cet échange plus attrayant.

@blazersforreal : Le gars est en contact avec le chef cuisinier de Zion ou quoi ?

Luka Doncic s’est apparemment laissé aller durant sa convalescence, beaucoup trop même. La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase pour les Mavericks, alors qu’ils venaient d’aller en Finales NBA avec lui. Qui aurait cru à un tel scénario…

Dallas Mavericks Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24