NBA – Le soupçon choquant de Tracy McGrady au sujet de LeBron : « J’espère qu’il ne…

LeBron James et Tracy McGrady
NBA (DR) / All The Smoke (Dr)

Par Rédaction | Sport

LeBron James est dans sa 22ème saison en NBA, il a passé la barre des 40 ans, et pourtant, il reste dans une forme physique éblouissante. Pour Tracy McGrady, qui était cuit à seulement 33 ans, cela pourrait cacher quelque chose de grave…

Publicité

LeBron James est sans conteste l’un des joueurs les plus intelligents de l’histoire de ce sport, il est aussi l’un des meilleurs passeurs. Mais ses plus grandes qualités n’ont rien à voir avec la balle orange. Ce qui saute aux yeux quand le King est sur un parquet, c’est qu’il est doté d’un physique hors du commun et de qualités athlétiques rares.

À 40 ans, il continue de courir aussi vite que les jeunes qui arrivent dans la ligue, il continue de s’élever au-dessus de la mêlée pour prendre des rebonds ou pour mettre des gros dunks, le tout en évitant les gros pépins musculaires. Niveau longévité, il faudra attendre un bon moment avant de voir une superstar se hisser à son niveau.

Publicité

L’hypothèse honteuse de McGrady sur LeBron James

Pour prendre conscience de l’exploit réalisé par LeBron actuellement, il faut par exemple comprendre qu’il n’a que 5 ans de moins que Tracy McGrady, légende qui a pris sa retraite en 2012 ! L’ancien des Rockets s’est d’ailleurs exprimé au sujet du n°23 des Lakers, en émettant une hypothèse pas forcément glorieuse.



Je ne sais pas comment LeBron fait pour rester à ce niveau physique à 40 ans. J’espère que c’est de la bonne manière et qu’il ne triche pas. J’espère vraiment que c’est de la bonne manière, parce que ce serait dévastateur pour le basket et pour la NBA qu’il triche. J’ai 45 ans, je sais ce que ça fait de mettre son corps à l’épreuve comme lui.

Publicité

Alors que le microcosme NBA apprécie LeBron James pour sa longévité et son niveau, Tracy McGrady vient introduire l’idée qu’il pourrait se doper. Pour l’ancien des Rockets, il est visiblement difficile d’envisager un tel niveau de performance après 22 ans dans le monde professionnel. Enfin, ce n’est pas comme s’il partait de 0 :

LeBron James était capable de sauter au plafond à son arrivée dans la ligue, et aujourd’hui encore il sait décoller. Pour Tracy McGrady, il existe donc un soupçon de dopage ou de tricherie, puisque lui était épuisé physiquement à seulement 33 ans.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Tracy McGrady