Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après une fin de saison décevante, les Spurs pourraient chercher cet été à attirer une nouvelle star aux côtés de Victor Wembanyama. Le nom de Giannis Antetokounmpo vient par exemple d’être soumis sur les réseaux, accompagné d’un mock trade.
Le temps semblait venu pour eux de regoûter aux playoffs. La concurrence à l’Ouest ainsi que les blessures en ont cependant décidé autrement. Une fois encore, les Spurs abordent donc la postseason en tant que simples spectateurs. En revanche, ils pourraient se montrer proactifs sur le marché estival, eux qui restent notamment à l’affût dans le dossier Kevin Durant. Ce qui ne les empêche pas de travailler sur d’autres.
Giannis aux Spurs ? Le trade à 6 joueurs évoqué aux US
Outre Durant, d’autres gros noms risquent de se retrouver sur le départ dans les prochaines semaines. Cela pourrait être le cas… de Giannis Antetokounmpo en fonction du parcours des Bucks en playoffs. Nul doute que de nombreuses franchises cibleraient alors son profil et chercheraient à l’obtenir. Et pourquoi pas les Spurs, qui pourraient alors mettre sur pied l’échange suivant selon le compte X SpursMuse :
- Les San Antonio Spurs reçoivent : Giannis Antetokounmpo, A.J. Green
- Les Milwaukee Bucks reçoivent : Devin Vassell, Harrison Barnes, Malaki Branham, Blake Wesley
Selon toute vraisemblance, le front office texan devrait également ajouter des choix de Draft à son package pour rendre cette hypothèse plus réaliste.
Quoi qu’il en soit, la perspective de voir Giannis accompagner Victor Wembanyama dans un frontcourt aurait de quoi terrifier n’importe quelle équipe. Encore plus en sachant que les deux hommes seraient toujours accompagnés par De’Aaron Fox. L’idée a donc bien évidemment plu à de nombreux fans de San Antonio mais n’a pas pour autant fait l’unanimité sur la toile. En cause notamment, la contrepartie offerte aux Bucks :
@Faux_Schlmoe : Ce n’est pas parce que ça fonctionne financièrement que c’est un trade réalisable, et encore moins que les Bucks seraient intéressés.
@curlyheadedfugg : Tout ça ne vous permettrait même pas de mettre la main sur A.J. Green uniquement.
@outerspaace_ : Les Bucks n’accepteraient jamais ça, leurs fans se révolteraient encore plus que ceux des Mavs après le trade de Luka
Jamais à court d’arguments et de propositions, la Spurs Nation a dès lors imaginé un autre échange sensiblement différent, mais à la finalité similaire. Libre à chacun de le considérer plus ou moins plausible que celui rapporté ci-dessus :
- Les San Antonio Spurs reçoivent : Giannis Antetokounmpo
- Les Milwaukee Bucks reçoivent : Harrison Barnes, Keldon Johnson, Malaki Branham, Blake Wesley
Après avoir réfléchi à diverses façons de mettre la main sur Kevin Durant, les fans des Spurs se penchent sur la possibilité de recruter Giannis Antetokounmpo cet été. Pas sûr néanmoins que les assets de leur franchise suffiront pour convaincre les Bucks.