Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Après une merveilleuse campagne de playoffs au printemps dernier, Anthony Edwards a bien envie de remettre ça cette saison. Il a d’ailleurs pris la parole sur plusieurs sujets en lien avec le premier tour contre les Lakers, y compris l’histoire de son bracelet cassé par LeBron James.
Anthony Edwards est en train de prouver au monde que ses exploits de la saison dernière n’avaient rien d’exceptionnel, ils sont juste la norme pour lui. Pour rappel, lui et ses Timberwolves avaient humilié Kevin Durant et Devin Booker au premier tour des playoffs avant de sortir Nikola Jokic, pourtant champion en titre avec les Nuggets.
Le parcours de cette année pourrait être tout aussi beau, avec des débuts parfaitement maitrisés contre les Lakers et une potentielle demi-finale de conférence contre les Warriors. Reste à savoir s’il aura le jus pour maintenir son niveau tout au long de cette course au titre. Il a beau ne pas vouloir du titre de « visage de la ligue », ses prestations disent le contraire.
Anthony Edwards évoque plusieurs sujets chauds
D’ailleurs, comment ne pas vouloir qu’il devienne LA superstar de la NBA ? L’arrière a une personnalité solaire, il a de l’humour et surtout, il est d’un naturel rafraichissant dans ce monde de communication. C’est perceptible dans son interview pour GQ. Il a répondu à de nombreuses questions, et notamment sur son fameux bracelet rouge, malheureusement brisé par LeBron James :
Brons a terrorist just destroyed the wristband given to ant by a cancer patient 😡😡🤬😤 https://t.co/weJcBybRiM pic.twitter.com/roF7MERjXJ
— c2tru (@chickenfrid1) April 27, 2025
Je porte ce bracelet orange parce que j’ai rencontré un enfant qui s’appelle Lucas. C’était à Detroit et il m’a offert un bracelet. Je lui ai fait la promesse de le porter jusqu’à la fin de ma carrière. Mais ça ne veut pas dire que tout le monde doit m’offrir des bracelets ! C’est une promesse que je ne ferai qu’une fois.
Anthony Edwards avait promis à un jeune fan atteint du cancer qu’il porterait son bracelet jusqu’à la fin de sa carrière. Une promesse malheureusement brisée dans le feu de l’action, c’est le risque du métier. Il a également évoqué un autre sujet en lien avec ce tour de playoffs contre les Lakers : le trash-talking.
Je ne sais pas vraiment d’où je sors mon trash-talking, il est unique. Je pense que c’est juste moi. Je n’ai copié sur personne, parce que mon frère, mon modèle, était le plus silencieux de tous.