Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Rudy Gobert a dominé les Lakers ce mercredi soir, mais ce n’est presque pas une surprise vu le choix de JJ Redick. Beaucoup de personnes ne comprennent pas et s’en prennent au coach. Plutôt logique.
Avec 27 points, 24 rebonds et 2 contres, Rudy Gobert a tout simplement été immense pour dominer la raquette des Lakers. La franchise n’avait tout simplement pas de réponse en face, même si le choix de JJ Redick a beaucoup fait parler. L’entraîneur rookie n’a pas brillé dans ces playoffs, à l’image de son Game 4.
Lors du dernier match, Redick avait choisi de garder ses titulaires durant l’intégralité de la seconde mi-temps : une première dans l’histoire de la NBA. Résultat ? Luka Doncic et ses compères étaient cramés et ont craqué dans le dernier quart-temps. Dans ce Game 5 cette fois-ci, le coach a décidé de bencher Jaxson Hayes et de ne jamais revenir sur ce choix.
Le coach des Lakers responsable de la défaite des Lakers
Hayes était titulaire depuis le début de la série, mais il ne dépassait pas les 10 minutes. LeBron James avait demandé à ce qu’il joue plus, sauf que Redick n’était pas d’accord. Il a mis Hayes sur le banc ce mercredi soir et malgré la domination de Gobert, il n’a rien changé à ses plans. Une incapacité à s’adapter absolument lunaire.
Même TNT s’en est amusé avec des plans sur Hayes dès que Gobert marquait dans cette partie.
JJ Reddick refusing to play Jaxson Hayes when the Lakers desperately need size is weird. I think JJ’s been awful these past two games. pic.twitter.com/NYAvxqGLrA
— Austin (@AustinPlanet) May 1, 2025
« Le fait que JJ Redick refuse de faire jouer Jaxson Hayes alors que les Lakers ont besoin de sa taille est vraiment bizarre. Je trouve que JJ a été immonde sur ces deux derniers matchs. »
Beaucoup de mauvais choix pour le coach et une absence totale de remise en question, lui qui a préféré s’en prendre à des journalistes à la place. Ses choix ont pourtant coûté la victoire aux Lakers sur les deux derniers matchs, avec une gestion douteuse des minutes et l’absence de pivot dans le Game 5.
@fahshohim : « JJ Redick préfère que Rudy Gobert lâche son record plutôt que de mettre un pivot. »
Inutile de vous dire que la priorité sera très claire pour les Lakers au cours de l’été : le recrutement d’un pivot. Reste à savoir qui viendra renforcer la franchise désormais, mais un favori se dégage déjà.