Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Sauf retournement de situation, tout porte à croire que LeBron James jouera une saison de plus, toujours avec l’envie de remporter une nouvelle bague. Mais le fera-t-il aux Lakers ? On dirait que le King a envie d’être joueur.
Désormais éliminés avec ces Lakers dès le premier tour des playoffs, on imagine que LeBron James est le premier déçu. Il espérait avoir une chance de remporter ce championnat, surtout pour l’une de ses dernières campagnes, mais l’arrivée de Luka Doncic n’a pas suffi. À vrai dire, elle a surtout crée un déséquilibre important dans ce roster.
Rob Pelinka sera chargé de combler les failles dans les prochains mois, par exemple avec le recrutement d’un pivot et d’un défenseur. On connaît justement les deux priorités des Lakers pour les prochains mois. Suffisant pour convaincre James d’avoir une chance de gagner le titre ? Ça reste à prouver, surtout que le natif d’Akron refuse de s’engager pleinement.
LeBron James prêt à semer le doute sur son avenir ?
Bien que le futur de James dans la ligue devrait se poursuivre, au moins pour une nouvelle saison, disons qu’il n’est pas encore certain de continuer avec les Lakers. Il a la possibilité de regarder ailleurs et il faut croire que c’est son intention. Un moyen sûrement détourné pour mettre la pression sur les Lakers afin de réaliser une intersaison ambitieuse.
Il se trouve que The Athletic vient de sortir un article intéressant aujourd’hui sur le futur de James. Et quand les journalistes ont discuté avec ses proches, qui ont très volontiers accepté de répondre, ils confirment que LeBron ne sait pas encore s’il continuera à Los Angeles. Il pourrait bien partir pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs.
The Athletic : « Donc est-ce que James serait prêt à terminer sa carrière ailleurs pour une cinquième bague ? Quand on a posé la question, des sources proches de LeBron et celles de la ligue n’ont pas écarté la possibilité. Et c’était avant cette élimination des Lakers. »
Il est en réalité peu probable que James demande à partir. Le but de cette rumeur ? Sans doute de mettre la pression sur Pelinka et le front office afin de passer à l’action, comme il a d’ailleurs souvent l’habitude de le faire ces dernières années. LeBron ne quittera pas le bateau, surtout avec la récente arrivée de Luka Doncic et l’entente entre les deux. Mais attention à ne pas le provoquer non plus à Los Angeles.