Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
LeBron James a fait un commentaire intéressant après le trade d’Anthony Davis ce mercredi soir, mais cela n’a pas plu à tout le monde. Pas mal de réponses sur les réseaux et certaines très négatives contre le King.
La saison des Lakers est déjà terminée, avec beaucoup de déception pour les joueurs et les supporters. Mais de nombreuses personnes reconnaissent également que cet exercice a été particulier avec l’arrivée de Luka Doncic, qui a finalement déséquilibré plus qu’autre chose cet effectif. Le front office sera donc chargé de rectifier ça au cours de l’intersaison.
Il sera plus intéressant de regarder les Angelinos au mois d’octobre, une fois que la franchise aura par exemple trouvé un vrai pivot pour défendre, prendre les rebonds et capter les lobs de Doncic. Rob Pelinka aura du travail et devra prouver qu’il est un bon GM après une prolongation de contrat. Les fans attendent en tout cas de belles choses.
LeBron James recadré après sa sortie
On sait déjà que la franchise va recruter un pivot, chose qu’Anthony Davis demandait même avant son trade. LeBron James l’a d’ailleurs rappelé aux journalistes, lui qui n’a donc pas voulu réclamer quoi que ce soit à son front office. Mais sa phrase n’a pas plu à tout le monde. Après tout, les Lakers ont quand même récupéré Doncic dans cet échange.
@BIGMEM12 : « Le gars a eu Luka Doncic dans son équipe et il trouve quand même le moyen de blâmer son front office. »
Est-ce que LeBron a tenté de l’humour ou un tacle contre le front office ? Difficile à dire, même si on comprend bien qu’il est le premier à réclamer un vrai pivot pour aider la franchise. Jaxson Hayes ne sera pas suffisant et le trade de Mark Williams avait finalement été annulé pour une raison inconnue.
@grizzgoatsports : « Il a quand même raison je trouve lol »
@BGHOGS1 : « Il doit prendre sa retraite »
Pas mal de critiques contre James, tandis que d’autres estiment qu’il a raison. Les Lakers ont besoin d’un pivot et le dernier match de Rudy Gobert (27 points et 24 rebonds) l’a clairement prouvé. Notez toutefois que JJ Redick aurait pu tenter quelque chose dans cette partie, Hayes ayant été benché pour une raison inconnue. Le coach a donc aussi été la cible de critiques importantes après un second choix très douteux.