Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les Lakers ne sont plus en playoffs, et leurs principales stars se retrouvent évidemment sous le feu des critiques. Luka Doncic a notamment été violemment pointé du doigt à cause de sa défense, Kendrick Perkins ne retenant pas ses coups sur ESPN.
Malheureusement pour lui, il ne sera pas parvenu à sauver les Lakers pour sa première campagne de playoffs sous ses nouvelles couleurs. Blessé au dos en première mi-temps pendant le Game 5, Luka Doncic s’en est retrouvé affecté pendant le reste de la rencontre finalement perdue par les siens. C’était déjà la deuxième fois qu’il était diminué au premier tour face aux Timberwolves, après avoir été malade lors du Game 3.
Cela étant dit, ces circonstances atténuantes n’ont pas empêché la superstar de faire face aux critiques. En premier lieu, c’est sa défense qui a été pointée du doigt, un sujet récurrent pour l’ancien joueur du Real Madrid. Du côté de l’émission First Take, Kendricks Perkins n’a pas mâché ses mots devant un Stephen A. Smith médusé :
Luka Doncic lourdement critiqué après l’élimination des Lakers
Kendrick Perkins : Luka Doncic est la pire star défensive de l’ère moderne du basket-ball. Point à la ligne.
Stephen A. Smith : C’est très cruel… tu aurais pu trouver une façon plus gentille de dire ça. Tu aurais pu dire qu’il essaie mais qu’il a du mal, et qu’il a juste besoin d’améliorer ses compétences. Tu n’avais pas besoin d’être aussi cruel.
Si même SAS le dit, alors qu’il est connu pour être l’un des plus grands détracteurs du Slovène… Une chose est sûre, les propos de Perkins n’ont pas plu à de nombreux fans et pas seulement des Lakers. Régulièrement taclé pour ses analyses hasardeuses, l’ancien pivot est également connu pour être particulièrement critique envers les joueurs blancs. Autant d’éléments qui ont valu au champion 2008 de se faire allumer sur X :
@BenTimofeyev : Kendrick Perkins est le pire analyste à la télévision. Point à la ligne.
@SpursAlien : Kendrick Perkins est le commentateur sportif le plus raciste de l’ère moderne du sport. Point à la ligne.
@Sprts_Hub : Ça en dit long sur toi quand Stephen A te dit que tu es allé trop loin mdr
@GenX_nation : Comment peut-il encore être à la télévision ? J’ai arrêté de regarder depuis des années. L’époque des analyses sportives, et non plus des commentaires pour faire de l’audience, me manque.
Pour autant, force est de constater qu’El Matador ne fut pas irréprochable dans sa propre moitié de terrain. Les pourcentages adverses en 1-vs-1 contre lui furent certes plus que corrects, mais on ne compte plus les fois où le n°77 a été débordé par son vis-à-vis, laissant ainsi le panier grand ouvert. Ajoutez à ça l’absence d’un protecteur de cercle à Los Angeles, et vous obtenez une combinaison létale pour les Californiens.