Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Luka Doncic n’a pas réussi à aider les Lakers contre les Wolves, avec une élimination dès le premier tour. De quoi faire le bonheur de ses détracteurs, certains estimant carrément que Nico Harrison avait finalement raison.
On sait que Luka Doncic va prendre beaucoup de critiques dans les prochaines semaines. Sa défense n’a pas été au niveau contre les Wolves, tandis que son comportement contre les arbitres a encore fait le buzz et pas vraiment pour les bonnes raisons. Plutôt intéressant quand on sait que les Mavericks se sont séparés de lui à cause de ça.
Lors de ses interviews avec les journalistes ces dernières semaines, Harrison a répété maintes fois que la défense fait gagner les championnats. Alors on imagine que s’il a regardé les récentes rencontres des Lakers, il doit plus que jamais être conforté dans son choix. Mais a-t-il vraiment eu raison de faire ce move ?
Nico Harrison soutenu sur les réseaux sociaux
Pour quelques comptes sur Twitter notamment, cette élimination des Lakers est la victoire de Nico Harrison. Beaucoup pensent que le GM a eu raison de faire ce move et que Doncic n’atteindra jamais le titre NBA au bout. Une journaliste de NFL s’est exprimée :
@JosinaAnderson : « Alors est-ce que les trolls de Twitter vont s’excuser auprès de Nico Harrison maintenant ? »
Il y a cependant un problème dans l’équation : les Mavericks sont déjà éliminés depuis longtemps de leur côté. La franchise n’a pas passé le play-in, un an après avoir atteint les grandes finales. Autant dire que même si Doncic n’a pas brillé de son côté, c’est encore moins le cas de Dallas. Les fans se sont chargés de le rappeler.
@k4v3_5p0rt5 : « Pourquoi ? Qu’est-ce que les Mavericks ont fait comme résultat ce soir ? »
@rthrash3 : « Déjà un candidat pour le tweet le plus bête de l’année. »
@yappmatt : « Où sont les Mavericks déjà ? Ils étaient finales il y a un an quand même. »
@MFFL4101 : « Mais les Mavs ne sont même pas en playoffs ? »
L’élimination des Lakers et de Doncic ne donne certainement pas raison à Harrison pour autant. Un tweet vraiment douteux, rapidement repris par les internautes, qui confirment que le GM a quand même pris une décision désastreuse de son côté. Les Mavericks ont encore tout à prouver pour faire taire une partie des fans.