NBA – « Anthony Davis a toujours eu raison » : les Lakers ont-ils commis une erreur ?

Anthony Davis aux Mavericks et Luka Doncic aux Lakers
NBA (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Même si la venue de Luka Doncic est plaisante pour les supporters des Lakers, le départ d’Anthony Davis est encore difficile à digérer pour certaines personnes. Et pour beaucoup, l’intérieur avait sans doute raison sur la situation des Angelinos.

Publicité

Alors que les playoffs continuent, les supporters des Lakers sont encore amers après leur élimination dès le premier tour. La franchise pouvait espérer un meilleur dénouement, mais le trade de Luka Doncic a sans doute déséquilibré cet effectif. Les lacunes étaient nombreuses dans la peinture et Rob Pelinka aura du travail au cours de l’intersaison pour rectifier la situation.

Pas simple quand on voit les travaux, mais il en a l’obligation afin de satisfaire les ambitions de Luka Doncic et celles de LeBron James, qui devrait rester encore au moins une saison en NBA. Le recrutement d’un pivot sera nécessaire pour atteindre l’objectif du titre, ce qu’Anthony Davis réclamait depuis très longtemps, et même une semaine avant son trade.

Publicité

Anthony Davis a-t-il vu juste aux Lakers ?

Car malgré sa présence, Davis avait déclaré à Shams Charania que les Lakers devaient recruter un pivot au mois de février. Un joueur supplémentaire pour soulager le joueur et lui permettre de briller un peu plus, chose que les Lakers ont manifestement refusé en apparence. LeBron James avait d’ailleurs taclé son front office sur le sujet cette semaine.



Mais si on peut retenir une chose après l’élimination dès ce premier tour, c’est que oui, les Angelinos ont besoin d’un vrai pivot, voire même deux joueurs importants dans la raquette pour faire la différence. Julius Randle et Rudy Gobert ont d’ailleurs été plébiscités pour leur performance, tandis qu’un fan de LA s’est empressé de rappeler que Davis avait vu juste.

Publicité

« Anthony Davis a toujours eu raison. »

Malgré le talent de Doncic, certains supporters regrettent le départ de Davis et auraient préféré la venue d’un pivot dominant. Nul doute que l’issue de cette saison aurait été différente pour les Angelinos, bien que le trade de Doncic permet également d’assurer l’avenir de l’organisation pour les 10 prochaines années. Du moins s’il reste…

Anthony Davis Conférence Ouest Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24