NBA – Après une rude saison rookie, l’aveu 100% honnête de Bronny James : « Ça m’a affecté »

Le jeune joueur NBA des Los Angeles Lakers, Bronny James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sujet de toutes les discussions en marge de la Draft 2024, Bronny James a continué de faire parler de lui en NBA tout au long de sa campagne rookie. Certainement pas épargné par les critiques, il s’est livré sur cette délicate saison d’apprentissage.

Publicité

Avant même de mettre ne serait-ce qu’un pied sur un parquet NBA, il pouvait déjà se targuer d’avoir écrit l’histoire de la ligue. Drafté par les Lakers en juin 2024, Bronny James est ainsi devenu le premier joueur à compter parmi ses coéquipiers… son père, à savoir un certain LeBron. Il s’est d’ailleurs épanché sur cette association et ses bienfaits dans le cadre d’une récente interview accordée à Melissa Rohlin de FOX Sports :

Bronny James : Pouvoir apprendre auprès de lui, aussi bien dans son rôle de joueur que de père, c’est une bénédiction. Notre relation est différente. J’essaie d’en tirer pleinement partie parce que c’est une chance que peu de gens ont. C’était une expérience géniale pour moi et j’ai hâte d’en apprendre encore plus à ses côtés, qu’il poursuive sa carrière ou non.

Publicité

Bronny James tout sauf indifférent vis-à-vis des critiques ?

Fier et reconnaissant de pouvoir côtoyer son père au quotidien en NBA, Bronny a toutefois subi le revers de la médaille ces derniers mois. Sa filiation avec LeBron lui a en effet valu de vifs reproches, lui qui aurait pour certains bénéficié de népotisme. Chacune de ses apparitions sur les terrains de la ligue a dès lors été épiée, ce qui ne l’a clairement pas laissé de marbre selon son propre aveu :



Bronny James : J’étais vraiment sous pression. Ça m’a un peu affecté.

À seulement 20 ans, pas facile après tout de ne pas tenir compte des critiques qui vous visent. Ce, même lorsque vous êtes habitué à voir vos performances scrutées depuis votre adolescence. Le jeune arrière angelino a quoi qu’il en soit trouvé le moyen d’échapper à cette envahissante attention et s’est réfugié… dans le travail :

Publicité

Bronny James : J’ai gardé la tête baissée et j’ai travaillé. Le travail permet de mettre tout le reste de côté. J’adore aller à la salle, m’entraîner, parler à mes coaches et faire des séances vidéo. Tout ça m’aide à m’améliorer chaque jour qui passe. C’est aussi une distraction qui efface tout le reste. Du coup, je vais continuer de faire ça et voir jusqu’où ça va me mener. Jusqu’ici, ça fonctionne plutôt bien.

Visiblement satisfait de ses premiers mois dans la cour des grands, Bronny n’a cependant pas pour intention de s’en contenter. Désormais, son objectif se veut clair, à savoir faire taire ses détracteurs en mettant tout le monde d’accord sur sa légitimité :

Bronny James : Je veux montrer que je mérite ma place. C’est tout ce que j’ai toujours essayé de prouver.

Bronny James Conférence Ouest Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24