NBA – Le rapport accablant des Lakers après l’échec du trade de Mark Williams révélé

LeBron James et Mark Williams sous un maillot des Lakers
Mind the Game (DR) / ClutchPoints (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que Mark Williams aurait pu devenir un Laker, la franchise a finalement fait machine arrière après les tests physiques. Mais qu’ont trouvé exactement les médecins au moment de tout ça ? On en sait un tout petit peu plus.

Publicité

Les Lakers ont cruellement manqué d’un vrai pivot cette saison. Le départ d’Anthony Davis, même en ayant Luka Doncic en retour, a fait beaucoup de mal à la raquette et JJ Redick n’a jamais pu trouver de solutions. Il aurait tout même pu miser plus souvent sur Jaxson Hayes, notamment lors du fameux carnage de Rudy Gobert, mais le coach n’a pas changé d’avis.

Malgré tout ça, une amélioration semble nécessaire par rapport à Hayes afin de viser le titre la saison prochaine et celles à venir. On ne sait pas encore qui va choisir le front office, mais les supporters espèrent un gros nom pour protéger le cercle et capter les passes de Doncic vers le cercle. Mark Williams aurait pu devenir ce joueur.

Publicité

L’échec de Mark Williams avec les Lakers

Williams devait d’ailleurs devenir un Laker puisque son trade a été annoncé par les plus gros insiders du pays. Mais peu après la fin de la deadline, on a appris que les Angelinos ont annulé l’échange, sans doute à cause d’un problème révélé au moment du test physique. On sait par exemple que le numéro 5 de Charlotte a eu de nombreux problèmes au dos dans le passé.



Le souci est que Williams a rapidement joué avec les Hornets après l’annulation de son échange, enchaînant quelques matchs à plus de 20 points. De quoi se demander pourquoi les Lakers ont fait machine arrière dans ce dossier. Selon Dave McMenamin pour ESPN, le staff à Los Angeles a visiblement trouvé quelque chose de très mauvais.

Publicité

Dave McMenamin : « Seulement Mark Williams n’a finalement jamais porté le maillot de Los Angeles. Il a raté son test physique et les Lakers ne « pouvaient pas vivre avec ce qu’ils ont vu » comme une source proche de la situation a expliqué à ESPN. »

Alors est-ce que Williams a tout simplement été mauvais durant sa préparation avec les Lakers ? C’est peut-être le cas. Rappelons toutefois qu’ils ont signé Alex Len quelque temps plus tard et le pivot s’est aussi avéré être un échec total. Pour certains fans, il était peut-être mieux de continuer et valider le trade avec Williams plutôt que d’arrêter le tout.

Charlotte Hornets Conférence Est Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24