Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Qualifié pour les demi-finales de conférence Ouest depuis quelques jours, Rudy Gobert attendait de connaître l’identité de son adversaire. C’est désormais chose fait puisqu’il y défiera les Warriors dans une série à laquelle il se prépare de façon clivante.
Outre la qualification acquise face aux Lakers, ils pouvaient se féliciter de leur rapidité pour l’obtenir. Les Timberwolves n’ont eu besoin que de cinq matches pour s’imposer dans cette série et peuvent pour cela remercier Rudy Gobert. Grâce au récital offert par ce dernier lors du Game 5, ils ont ainsi pu se reposer tranquillement ces derniers jours tandis que leurs futurs adversaires bataillaient pour les rejoindre au tour suivant.
La préparation de Rudy Gobert fait débat sur la toile
Emmenés dans un match 7 par Houston, les Warriors ont fini par se débarrasser d’eux (103-89) et arracher leur ticket pour les demi-finales de conférence Ouest. Ils ne disposent cependant que d’un jour pour récupérer avant leur confrontation face aux Wolves, qui ont quant à eux déjà commencé à s’y préparer. Y compris Gobert, filmé en pleine séance d’entraînement ce dimanche par Andrew Dikowitz de Zone Coverage :
Rudy Gobert working on post catches and finishes. (He didn’t drop a pass in the 3 mins I recorded) #wolvesback pic.twitter.com/gbN8i3oEn6
— Andrew Dukowitz (@adukeMN) May 3, 2025
Andrew Dukowitz : Rudy Gobert qui travaille sur ses prises de balle au poste et sur sa finition. (Il n’a pas relâché une seule passe sur les 3 minutes durant lesquelles j’ai filmé)
Régulièrement servi dans cette poche d’espace après un pick-and-roll, le pivot français a parfois tendance à ne pas y faire les bons choix, voire à perdre le ballon. Le voir travailler sur cette configuration bien précise a dès lors réjoui certains fans :
@JustJayes_89 : Tellement génial de voir un athlète travailler activement sur son jeu pour s’améliorer, même en étant considéré comme un vétéran dans cette ligue et en touchant un salaire garanti de plusieurs millions de dollars. Irréel.
D’autres internautes, en revanche, se montrent beaucoup moins enthousiastes. Ils reprochent ainsi à Gobzilla de ne toujours pas maîtriser ce type d’action à bientôt 33 ans :
@nickd_tweets : J’adore Rudy mais c’est un sportif professionnel, c’est triste qu’on doive se réjouir lorsqu’il attrape simplement toutes les passes qui lui sont adressées lol
Le principal concerné, lui, ne devrait pas tenir compte de ces différents commentaires et restera sans aucun doute focalisé sur sa mission d’ici le Game 1, prévu ce mardi.