NBA – Ancien de la ligue, Lou Williams s’énerve : « Imaginez que les Lakers aient fait ça à Kobe »

NBA Lou Williams et Kobe Bryant
FanDuel TV (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Deuxièmes de la conférence Ouest cette saison, les Rockets ont pourtant été éliminés dès le premier tour des playoffs. De quoi valoir bien des critiques à l’une de leurs principales stars, que Lou Williams a cependant farouchement défendu récemment.

Publicité

Qui les imaginait aussi haut ? Ils devaient être rares à penser que les Rockets seraient aussi bons lors de la saison régulière 2024-25. Faisant pourtant face à une terrible concurrence au sein de la conférence Ouest, les hommes du coach Ime Udoka s’étaient pourtant hissés à la deuxième place, juste derrière Oklahoma City. les Texans avaient cependant fort à faire dès le premier tour, où ils devaient livrer bataille aux Warriors.

Et malheureusement pour eux, leur saison a pris fin à l’issue de cette série très disputée que Stephen Curry et consorts ont remporté au bout de sept matchs. Menés 3-1 pendant un temps, Jalen Green et ses coéquipiers s’étaient rebiffés mais ce ne fut pas suffisant. On notera d’ailleurs les débuts en playoffs très compliqués de l’ancien pick n°4 de draft, l’arrière ne se montrant guère sous son meilleur jour.

Publicité

Lou Williams défend Jalen Green après des playoffs compliqués

Avec seulement 13.3 points de moyenne à 37.2% de réussite au tir, l’ancien joueur de la Team Ignite a craqué sous la pression et cela lui vaut énormément de remontrances de la part des fans. Un discours auquel s’est cependant opposé Lou Williams récemment, l’ancien Sixième Homme estimant qu’il ne fallait pas tout jeter à la poubelle en ce qui concerne Jalen Green. Il a fait usage d’un très bon exemple sur FanDuel TV :



J’ai entendu parler de discussions à propos de lui et d’un transfert. La seule façon d’envisager le transfert d’un gars comme Jalen Green est d’avoir une chance réelle d’obtenir un Ja Morant ou un Kevin Durant. Un de ces gars qui peuvent vraiment changer une franchise. Sinon, vous campez sur vos positions. Vous restez là où vous êtes.

Publicité

Vous avez un bon et jeune noyau. Il est vrai qu’il a eu du mal pendant les playoffs, mais c’était sa première expérience. Imaginez que les Lakers aient tourné le dos à Kobe lorsqu’il a joué comme il l’a fait contre le Utah Jazz lorsqu’il était un si jeune joueur… Vous ne trouverez pas beaucoup de joueurs du calibre de Jalen Green.

Pour rappel, Kobe avait connu des débuts en post-season catastrophiques, notamment lors du Game 7 contre le Jazz au second tour des playoffs. Alors qu’il n’était encore qu’un rookie et qu’il sortait du lycée, le Mamba s’était rendu coupable de plusieurs mauvais choix en fin de rencontre, résultant en pas moins de quatre air balls. Ce qui n’avait pas empêché la franchise de continuer à lui faire confiance… et on connaît tous la suite.

Conférence Ouest Déclarations Houston Rockets Los Angeles Lakers Lou Williams NBA 24/24