Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Contrairement à ce qui était attendu, le passage de Russell Westbrook aux Lakers avait été catastrophique. D’ailleurs, quel lien garde-t-il avec son ancienne franchise ? Il vient de donner un élément de réponse en évoquant sa relation avec LeBron James.
Lorsque les Lakers ont décidé de faire venir Russell Westbrook à Los Angeles en 2021, le meneur sortait d’une nouvelle saison en triple-double de moyenne, preuve qu’il avait encore du carburant dans le réservoir. Et puis, ce retour dans sa ville natale devait lui permettre de terminer sa carrière dans un cadre favorable et dans lequel il serait parfaitement épanoui.
Malheureusement pour lui, ce qui devait être une fin de rêve s’est rapidement transformé en cauchemar. Russ est devenu le bouc émissaire des supporters, et à chaque défaite, c’est vers lui que les regards se tournaient. Sa famille était parfois prise à partie dans les gradins, il était surnommé « Westbrick », autant dire qu’il ne doit pas garder un merveilleux souvenir de cette aventure.
Russell Westbrook honnête sur sa relation avec LeBron
Westbrook vs Lakers: 17-7-6
— LakeShowYo (@LakeShowYo) March 15, 2025
Westbrook ON the Lakers:
pic.twitter.com/6qCaAZbYLI
Une question peut donc légitimement se poser : quel lien garde-t-il avec ses anciens partenaires ? Parlent-ils régulièrement ou attendent-ils de se voir sur les parquets pour prendre des nouvelles ? Suite à la victoire des Nuggets sur le parquet du Thunder ce lundi, Russell Westbrook a donné un bon élément de réponse au sujet de sa relation avec LeBron James.
Je n’ai pas parlé à LeBron depuis je ne sais pas combien de temps.
LeBron James et Russell Westbrook, c’est visiblement du passé. Les deux anciens MVP ne se parlent plus depuis un bon moment, ce qui n’est pas si surprenant. Le meneur a sans doute voulu tourner définitivement la page Lakers suite à son départ.
Une décision bénéfique pour celui qui reprend vie du côté de Denver. Coupable de certaines grosses erreurs pendant la saison régulière, il est en plutôt bonne forme sur ces playoffs. Après un premier tour sérieux, Westbrook a encore été très fort face au Thunder ce lundi. Avec 18 points marqués, il a été le facteur X des Nuggets dans la victoire.