Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
On sait que les Lakers cherchent un vrai pivot pour cet été, reste à savoir qui viendra renforcer ce roster. Et pour Bill Simmons, Joel Embiid serait assurément une bonne idée. Mais sa proposition risque… de surprendre du monde.
La saison des Lakers désormais terminée, on imagine que le front office est déjà en train de préparer des plans pour les mois à venir. Il y aura la draft évidemment au mois de juin, puis l’ouverture de la free agency quelques semaines plus tard. Et c’est là que les Angelinos veulent faire un peu de bruit, notamment en récupérant un vrai pivot.
Car avec Jaxson Hayes et personne de fiable derrière, les Pourpre et Or sont très limités dans ce secteur de jeu et cela s’est vu contre les Wolves. Rudy Gobert a facilement dominé le Game 5, mettant en évidence les lacunes existantes à Los Angeles. Rob Pelinka sait ce qu’il doit faire, bien que la cible exacte des Lakers reste inconnue pour le moment.
Joel Embiid aux Lakers ? La proposition qui va faire parler
Beaucoup de cibles sur le marché, bien que toutes ne seront pas accessibles pour les Angelinos. On pense à Naz Reid par exemple, qui serait parfait pour la franchise, mais qui va probablement demander un gros salaire. Les Lakers n’auront pas les moyens et devront se tourner vers un bas salaire ou alors un trade, par exemple avec… Joel Embiid ?
Opéré une nouvelle fois après une campagne ratée, individuellement et collectivement, le cas du pivot continue de faire du bruit. Beaucoup pensent qu’il faut tourner la page après autant de galères, comme Bill Simmons semble le croire. Ce dernier pense qu’Embiid pourrait rebondir aux Lakers, le tout avec une offre relativement faible.
Bill Simmons : « Si tu mets Austin Reaves avec quelques contrats expirants, tu peux avoir quelques bons joueurs en retour. Il y a Joel Embiid à surveiller. Les Lakers donnent des contrats expirants et deux premiers tours et ils prennent Embiid. Tu ne mets pas Reaves dedans. On ne sait même pas si Embiid va rejouer un jour. »
Une suggestion assez folle, avec un scénario où les Sixers cherchent clairement à se séparer d’Embiid le plus vite possible. Malheureusement pour Simmons, ce n’est pas la mentalité à Philly. Les dirigeants sont prêts à faire confiance à Embiid pour une nouvelle saison, mais cela pourrait bien être sa dernière chance.