Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Éliminés dès le premier tour des playoffs, les Lakers vont devoir faire le point sur leur avenir désormais. Quels changements pour cet été ? Selon cet internaute, il est clair qu’un joueur de l’effectif doit partir après des playoffs ratés.
Troisièmes de la conférence Ouest en saison régulière, les Lakers n’ont finalement jamais réussi à confirmer ensuite. La franchise a pris la porte dès le premier tour des playoffs contre les Warriors, la faute notamment à une raquette décimée. Seul Jaxson Hayes était disponible et JJ Redick ne lui a pas fait confiance, même quand Rudy Gobert était en train de tout détruire.
Une erreur du coach pour beaucoup, Redick refusant de s’adapter ou de modifier légèrement ses plans devant la domination de Gobert. Cela va surtout forcer Rob Pelinka à recruter un autre pivot dans les prochains mois, avec idéalement Naz Reid, bien que son salaire devrait poser problème. Quoi qu’il arrive, le recrutement d’un poste 5 est déjà acquis dans la Cité des Anges.
Quelle priorité pour les Lakers cet été ?
On le sait déjà parce que Pelinka l’a confirmé aux journalistes, tandis que les Angelinos voudraient aussi se renseigner sur un possible défenseur dans les mois qui viennent. Mais pour quelques internautes, il faut aussi regarder du côté des départs. Et dans ce cas précis, le nom d’Austin Reaves revient très souvent dans les commentaires.
Reaves n’a pas convaincu dans ces playoffs, se ratant complètement dans le Game 5 contre Minnesota. De là à tourner la page directement ? Certaines personnes pensent que c’est une bonne idée, Reaves ayant montré ses limites depuis quelque temps. Ça tombe bien, puisque Jalen Green en provenance des Rockets est parfois cité.
@VinoUncorked : « Les Lakers auraient vraiment besoin d’un scoreur jeune et athlétique. La priorité est le recrutement d’un pivot et je lancerais directement les discussions pour Jalen Green. On a compris qu’on ne peut pas faire confiance à Austin Reaves pour être l’option numéro 3 en playoffs. Jalen n’a pas montré grand chose non plus, mais partager les responsabilités avec les autres est peut-être ce dont il a besoin. »
Un scoreur jeune et athlétique ? C’est quelque chose qui manque aux Lakers, oui. Mais récupérer Green sera tout sauf un cadeau, les Rockets n’ayant pas (officiellement en tout cas) l’intention de se séparer de lui. Dans cette histoire, on retiendra surtout que Reaves commence à agacer du monde. C’est peut-être sa dernière chance dans la Cité des Anges.