Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Sorti sur blessure dans ce Game 1, Stephen Curry pourrait manquer des rencontres dans les prochains jours avec les Warriors. En conférence de presse, Steve Kerr a donné des nouvelles et n’a pas vraiment rassuré.
Malgré une belle victoire dans ce Game 1, pas sûr que les Warriors soient vraiment heureux actuellement. La franchise a perdu Stephen Curry sur blessure et personne ne sait encore quand il pourra revenir, surtout après une élongation à l’adducteur. La franchise l’a d’ailleurs listé en « day-to-day », ce qui veut dire que les médecins ne sont pas plus avancés.
Cela signifie que Curry pourrait revenir dès le Game 2 ou alors… ne pas revenir du tout dans ces playoffs. D’autres examens sont prévus ce mercredi pour le meneur afin d’avoir des nouvelles, surtout que la suite de cette série contre les Wolves se poursuit très rapidement. Et sans le Chef, Golden State devra surtout miser sur Jimmy Butler et Buddy Hield.
Les Warriors dans le doute sans Steph Curry
Steve Kerr, lui, s’attend déjà à ne pas compter sur son meneur pour le Game 2. La blessure est sérieuse et on doute fort que le staff médical l’autorise à revenir rapidement, le risque de rechute étant important pour ce type de souci. Il faut donc croire que Curry manquera un match à minima, mais c’est loin d’être terminé pour le moment.
Steve Kerr : « Oui, on s’attend à ce qu’il ne soit pas disponible pour le Game 2. On ne sait pas encore, mais à cause de l’adducteur, c’est dur de croire qu’il sera disponible pour cette rencontre. Nous allons voir comment le remplacer en terme de scoring. Ils ont besoin d’un jour. Nos gars sont fatigués avec tout ça. Les coachs vont se réunir demain et nous réfléchirons à un plan. »
Logique pour Curry, qui souffre d’une blessure assez problématique pour n’importe quel joueur. Il pourrait revenir dès le Game 3 en fonction de la gravité, mais les Warriors préfèrent se préparer à une série sans lui dans l’immédiat. Hield, Butler, même Draymond Green, ils devront tous se préparer à élever leur niveau de jeu dans cette série.
Butler en est le premier conscient, surtout que les Dubs se sont fait peur sans la présence de leur joueur en seconde mi-temps. Pour se donner les meilleures chances de dominer les Wolves, il faudra espérer une bonne nouvelle concernant Curry.
Jimmy Butler sur Stephen Curry : « Nous voulons qu’il revienne je peux vous l’assurer. C’est vraiment difficile de jouer sans lui. »