NBA – LeBron James dévoile la grosse dépense de sa jeunesse : « J’ai fait construire ça chez moi »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

LeBron James est un exemple pour tous les jeunes basketteurs, et pas seulement sur le terrain. En-dehors, il se distingue par une grosse éthique de travail et par le soin qu’il offre à son corps. L’anecdote qu’il vient de raconter tranche avec ce qu’il est aujourd’hui.

Publicité

À 40 ans, LeBron James continue d’impressionner les fans et les spécialistes sur les terrains NBA. S’il n’est plus aussi dominant qu’à la grande époque, il réalise ce que personne d’autre avant lui n’avait réalisé. Reverra-t-on un jour un homme dans sa 22ème saison au plus haut niveau tourner à 24.5 points, 8.3 passes décisives et 7.9 rebonds ? Sans doute pas.

Ce qui permet au King d’être aussi affûté malgré le poids des années, c’est une préparation hors du commun au quotidien, mais aussi pendant l’été. Il prend soin de son corps comme personne, il met l’accent sur la récupération, tout en maintenant une excellente condition physique. Il est un exemple dans son éthique de travail.

Publicité

LeBron James dévoile le programme de ses jeunes étés

Enfin, à ce qu’il raconte dans le dernier épisode de son podcast « Mind the Game », il n’a pas toujours été aussi méticuleux dans sa préparation. Lorsqu’il était plus jeune, il passait son temps sur les terrains extérieurs d’Akron avec ses amis, comme des passionnés lambda. Heureusement, avec l’expérience, il a compris que ce n’était pas la meilleure des idées.



J’aime tellement jouer. Avant, pendant l’été, j’allais jouer sur les terrains d’Akron avec mes amis alors même que j’étais professionnel. Je n’avais aucune idée de à quel point c’était mauvais pour mon corps. Mais j’aime trop jouer. Pendant l’intersaison, quand mes meilleurs amis revenaient de l’université, on allait au terrain et on jouait sur le bitume. Le soleil tapait tellement fort.

Publicité

Le problème, c’est qu’il y avait souvent des fans qui me reconnaissaient, donc on devait être intelligents dans notre manière de faire. Puis, au final, j’ai été plus intelligent que tout le monde et j’ai fait construire un vrai terrain extérieur dans ma maison à Akron. Je faisais venir mes coéquipiers et mes meilleurs amis et on jouait pendant des heures.

LeBron James a toujours été un amoureux de la balle orange, alors dans ses jeunes années, il allait sur les terrains d’Akron avec ses amis pour se maintenir en forme pendant les vacances. Malgré la chaleur et des fans qui le reconnaissaient vite, le King vivait sa passion. Enfin, quand il a eu les moyens, il a rapidement fait construire un terrain directement chez lui.

LeBron James, l’un des athlètes les plus connus de la planète dès son adolescence, se rendait sur les terrains en bitume de sa ville pour jouer, quitte à se détruire les articulations… Heureusement, son corps était solide.

All-Time Déclarations LeBron James NBA 24/24