Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Blessé lors du dernier match contre les Wolves, LeBron James n’aurait sans doute pas pu revenir dans ce premier tour des playoffs, même en cas de victoire. Le King reconnaît que c’est nouveau pour lui et c’est un problème.
La saison des Lakers est terminée depuis quelques jours désormais et on sait que LeBron James s’est blessé lors du Game 5, le dernier de la série. Après un simple contact en apparence avec Donte DiVincenzo, le King s’est en réalité fait gravement mal et a désormais besoin de plusieurs semaines de récupération. Autant dire que la campagne des Angelinos était bel et bien terminée.
Une blessure comme une autre pour James, du moins d’une certaine manière. Car comme il l’explique dans son récent podcast aux côtés de Steve Nash, c’est la première fois qu’il subit un souci au genou de la sorte. Le numéro 23 a toujours évité ce type de problème dans le passé mais pas cette fois. Heureusement, ça n’aura pas trop de conséquences dans l’immédiat.
LeBron James en dit plus sur sa blessure
Le lendemain de l’élimination, James a partagé une petite anecdote à son sujet, qui en dit long sur sa blessure actuelle :
@LakersDailyCom : « LeBron James explique qu’il n’a jamais eu ce genre de blessure dans le passé et qu’il a besoin d’environ 4 à 6 semaines pour récupérer. « Quand je me suis levé jeudi matin et que j’ai essayé de quitter mon lit, j’étais en mode ‘oh bordel’. »
James découvre manifestement une nouvelle douleur qu’il va devoir gérer dans les prochaines semaines. Inutile de dire qu’il est désormais au repos et qu’il devrait reprendre une activité normale durant l’été afin de se préparer pour la prochaine saison. Car oui, sauf surprise, il sera bien de retour en septembre. Reste à savoir si ça sera aux Lakers ou ailleurs.
LeBron James : « En 22 ans de carrière, c’est ma première blessure au genou. Dès que c’est arrivé, mon genou s’est coincé et j’ai dû rester au sol pour voir si ça allait mieux après une minute. Mais je savais directement que c’était une douleur que je n’avais jamais connue dans le passé. »
La bonne nouvelle est que James va pouvoir souffler sans pression dans les prochaines semaines afin de complètement récupérer. La mauvaise, certains le voyant sous cet angle, c’est que le corps du joueur montre des signes de faiblesse. Normal pour quelqu’un qui aura 41 ans à la fin de l’année. Un détail que les Lakers vont devoir prendre en compte.