Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Sans briller offensivement, Rudy Gobert a encore une fois été solide dans la raquette des Timberwolves. Seul point négatif, il a été mis sur le poster par un Jonathan Kuminga très en forme. Le joueur des Warriors est revenu sur cette action en conférence de presse.
Après avoir dominé la NBA dans les années 2010, les Warriors auraient facilement pu remettre ça pour une décennie supplémentaire. Heureusement pour le reste de la ligue, les dirigeants de la franchise de la Baie ont enchainé les mauvaises décisions, notamment lors de la draft. Par exemple, en 2020, après une saison très compliquée, ils ont fait le choix de sélectionner James Wiseman plutôt que LaMelo Ball ou Tyrese Haliburton.
Ce dernier est aujourd’hui un All-Star et l’un des joueurs les plus populaires de la planète, alors que le pivot n’a joué qu’une petite rencontre avec les Pacers cette année. Rebelote un an plus tard avec Jonathan Kuminga, alors que Franz Wagner, Alperen Sengun et Jalen Johnson étaient disponibles. À l’heure où ces derniers sont des titulaires indiscutables, Kuminga se bat pour des minutes avec les Warriors. Ce jeudi, il s’est bien battu.
Jonathan Kuminga fier de son poster sur Gobert
JONATHAN
— Golden State Warriors (@warriors) May 9, 2025
KUMINGA
💪💪💪💪
📺 @NBAonTNT pic.twitter.com/iZQlSG8Dp8
Souvent décrié pour son manque d’intelligence dans le jeu et sa nonchalance, Jonathan Kuminga a été irréprochable ce jeudi avec 18 points et 5 rebonds, le tout à plus de 70% de réussite au tir. Il a initié une bonne série pour les Warriors, avant d’être sorti de manière incompréhensible par Steve Kerr. En conférence de presse, il a surtout évoqué son poster sur Rudy Gobert :
Je pense que beaucoup de gens n’ont pas fait attention, mais Draymond m’a fait la passe, et moi j’essayais de trouver Jimmy. Mais dès qu’il a vu que j’étais défendu par Rudy Gobert, Jimmy m’a dit de l’attaquer. Je me suis dit que c’était mon moment. J’ai voulu sortir une action positive pour l’équipe. Quand Jimmy et Draymond te disent t’attaquer, c’est une marque de confiance.
Rudy Gobert n’est pas respecté par beaucoup d’adversaires, et encore moins par les Warriors, où il compte un ennemi redoutable. Forcément, quand Draymond Green l’a vu défendre sur le très athlétique Jonathan Kuminga, il a demandé à son coéquipier d’attaquer et de profiter de son avantage de vivacité. Mission accomplie avec brio par le Congolais.