Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors qu’on s’attend à retrouver LeBron James sur un parquet en octobre, l’intéressé refuse de s’engager pour le moment. Il aura bientôt une discussion avec sa famille, mais cela pourrait changer la donne aux Lakers.
Alors que les Lakers ont perdu dès le premier tour des playoffs, c’est un échec évidemment important pour LeBron James. On sait qu’il souhaite remporter un nouveau titre avant la fin de sa carrière et disons qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps. Selon Shams Charania, le King devrait cependant revenir pour une nouvelle campagne au mois de septembre.
Pour d’autres insiders, deux saisons supplémentaires sont aussi possibles pour le natif d’Akron. Tout dépendra de comment répond son corps à l’enchaînement des rencontres, car ne comptez pas sur James pour faire l’année de trop. Et à ce stade, il n’a encore aucune idée de ce qu’il veut faire. Oui, la retraite demeure une possibilité pour cet été.
LeBron James refuse de s’engager
Rappelons que James va devoir prendre une décision d’ici la free agency afin de guider les Lakers dans leur recrutement. Une retraite semble pourtant peu probable quand on connaît le joueur, d’autant que ce n’est pas la première fois qu’il tient un tel discours. Pour les internautes, une fin de carrière à la Kobe Bryant serait la plus probable.
Ainsi, le King pourrait annoncer sa retraite pour l’été 2026 avant le début de saison et obtenir une tournée d’adieux à travers la NBA. Ça serait mérité pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire, mais tout ça n’est pas encore confirmé. Dans son podcast, LeBron tient pour le moment à entretenir un (faux ?) suspense de son côté.
LeBron James : « Je n’ai pas encore eu de conversation avec ma famille à ce sujet, afin d’aller de l’avant ou peu importe. Nous verrons ce qui va se passer. »
Un moyen détourné aussi de mettre la pression sur les Lakers, qui pourraient perdre gros si James décide de ne pas revenir. Rappelons que même s’il ne prend pas sa retraite, il peut choisir de signer ailleurs en refusant son option joueur. Les Angelinos devront donc se méfier, bien que James a toujours sous-entendu qu’il était prêt à prendre sa retraite dans la Cité des Anges. Mais il faudra lui donner une bonne raison pour ça.