NBA – Un favori pour débarquer aux Lakers cet été et aider Luka Doncic ?

Luka DOncic, meneur des Lakers
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

À la recherche d’un pivot, les Lakers vont passer à l’action au cours de l’été, bien que leur cible reste inconnue à ce jour. Mais grâce à Jovan Buha, on commence à en savoir plus sur la piste la plus crédible pour venir renforcer la raquette.

Publicité

Dépassés par les Wolves, et notamment Rudy Gobert dans la raquette, les Lakers ont clairement des gros problèmes dans ce secteur. Pas une surprise après le trade de Luka Doncic et d’Anthony Davis, surtout que Rob Pelinka n’a jamais trouvé de remplaçant. L’annulation du trade de Mark Williams n’est donc pas restée sans conséquence à l’arrivée.

Alors pour cet été, on ne peut pas dire que les Angelinos ont le choix. Il va falloir recruter quelqu’un dans la peinture, tandis qu’un défenseur est également évoqué par Rob Pelinka. Les fans rêvent déjà d’un Naz Reid, étincelant avec les Wolves dans cette campagne, mais il devrait être trop cher. En réalité, Pelinka devra regarder dans une autre direction.

Publicité

Quelle cible pour les Lakers ?

Afin d’éviter les limites du salary cap lors de la free agency, les Angelinos devraient sans doute opter pour un trade afin de renforcer leur effectif. Reid semble hors de portée dans tous les cas, tandis que Myles Turner pourrait être difficile à récupérer vu ses playoffs réussis. Mais d’autres pistes existent et Jovan Buha pense avoir la tendance.



Si rien n’est encore figé à ce stade, Nic Claxton est le favori pour rejoindre la Cité des Anges et donner un coup de boost aux Lakers. Le pivot à 10.3 points et 7.4 rebonds devrait se relancer ailleurs après une saison à oublier du côté des Nets. Une cible idéale pour la franchise californienne, reste à savoir si les internautes seront convaincus.

Publicité

@LakersDailyCom : « Nic Claxton est la « meilleure » option pour les Lakers parmi les cibles réalistes pour cette intersaison. Daniel Gafford est aussi un prétendant. »

Alors ça ne veut pas dire que Claxton sera bientôt un Laker, mais on imagine que la franchise contactera rapidement les Nets pour voir si un accord est possible. Pelinka sait que le trade est accessible, reste à savoir si Brooklyn est d’accord et si la contrepartie réclamée ne sera pas trop importante.

Notez que Claxton vient de rentrer dans la première année de son nouveau contrat : 4 ans et 97 millions et gagnera 25 millions la saison prochaine. Il faudra donc aligner les salaires en cas de trade.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24