NBA – Après l’élimination des Lakers, LeBron donne son avis très honnête sur Anthony Edwards

Les superstars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Edwards (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Annoncés favoris par de nombreux observateurs, les Lakers se sont pourtant faits dominer en cinq matchs par Minnesota. Un carnage auquel a activement participé Anthony Edwards, LeBron James lui rendant hommage après la fin de saison des Pourpres et Ors.

Publicité

À seulement 23 ans, son tableau de chasse est déjà impressionnant. L’an passé, Anthony Edwards était parvenu à éliminer Kevin Durant puis Nikola Jokic avec ses Timberwolves et cette saison, il s’est également permis d’envoyer les Lakers de LeBron James et Luka Doncic en vacances. À présent, il a l’occasion d’en faire de même avec les Warriors de Stephen Curry, d’autant plus que ce dernier devrait être absent jusqu’au Game 6.

Cette nuit encore, alors que son équipe a repris l’avantage dans la série avec une victoire au Game 3, l’ancien first pick a sorti une grosse performance avec 36 points, dont 28 à 10/16 au tir en seconde mi-temps. Une copie de haut niveau rendue par l’arrière qui avait déjà posé pas mal de problèmes aux Lakers, lors du premier tour.

Publicité

LeBron James rend hommage à la progression d’Anthony Edwards

Avec plus de 26, points, 8 rebonds et 6 passes de moyenne contre les Pourpres et Ors, Ant-Man n’a cessé d’harceler leur défense tout en s’adonnant parfois à un duel de pistoleros avec Luka Doncic. En fin de compte, Los Angeles n’a jamais vraiment su trouver la bonne formule pour éteindre la jeune superstar. Ce ne fut pourtant pas faute d’essayer, comme l’a confié LeBron James à Steve Nash dans le podcast Mind The Game :



Il a tellement progressé dans son jeu. Et on l’a vu faire le saut, vous savez, juste entre les séries de playoffs de l’an dernier et une seule série de playoffs. Il était super patient. Même quand on prenait de l’avance, et parfois on le doublait, parfois on le feintait, parfois on était juste dans les brèches, juste pour le faire réfléchir, tu vois ? Et on y est parvenus.

Publicité

Il a lâché une phrase où il disait : « Leur défense est déroutante et me fait réfléchir.» Et il a compris, vous voyez ? Alors je le félicite, mec. Il a simplement progressé tout au long de notre série, ce qui, je pense, va lui être bénéfique pour le reste de cette série. On voulait essayer de changer d’approche autant que possible, parce qu’on ne donne jamais à un joueur, même aux grands joueurs, la même chose.

Mais, vous savez, même quand on essaie de le doubler, sa capacité à effacer les prises à deux, à les diviser, à être créatif, et il est toujours aussi fort. Ce n’est donc pas un joueur fragile, avec lequel on peut le doubler et être super agressif. Il a appris avec le temps. Mais il est fort. Son centre de gravité est bas. Il a une excellente maniabilité. Il tire extrêmement bien.