Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
On attend du mouvement chez les Lakers au cours de l’été, mais à quel point exactement ? Est-ce que Rob Pelinka a prévu de faire beaucoup de trades ? C’est bien possible, car le but reste de bien entourer Luka Doncic sur le long-terme.
Ce n’est pas forcément la grande joie chez les Lakers depuis quelques jours. L’équipe avait pour ambition de remporter le championnat, sous l’impulsion de Luka Doncic, mais elle est tombée plus forte qu’elle avec les Timberwolves. Il y a malheureusement des lacunes pour les Angelinos aujourd’hui, et pas qu’un peu depuis la perte d’Anthony Davis.
Sans l’intérieur et en sachant que les Lakers n’ont jamais recruté un pivot pour le remplacer, difficile de rêver. La franchise a fait son maximum en playoffs, mais Rudy Gobert était trop fort de l’autre côté. On pourrait pointer la responsabilité de JJ Redick, qui a refusé de faire confiance à Jaxson Hayes dans ce premier tour. Les supporters restent amers sur le sujet, bien qu’un renfort soit nécessaire.
Quel été pour les Lakers ?
Daniel Gafford ou Nic Claxton ont été cités à Los Angeles pour renforcer ce roster dans les prochains mois. On a bien compris que la priorité était de bien entourer Doncic dans le futur, et il faut croire que Rob Pelinka songe déjà à plusieurs stratégies. Mais selon Sports Illustrated, il faut s’attendre à de l’action dans les prochaines semaines.
Un pivot, oui, mais on sait déjà que les Lakers visent également un bon défenseur au cours de cette intersaison. Les supporters doivent simplement retenir que la franchise devrait être agressive, car il n’est pas question de rester les bras croisés avec Doncic dans les parages. N’oublions pas que leurs atouts sont limités malgré des ambitions importantes.
@LakersBetter : « Rumeur : Les Lakers devraient effectuer des transactions importantes cet été afin de se rapprocher d’un titre de prétendant pour l’intégralité de la saison et au-delà. Si c’est le cas, un trade est sans doute en préparation pour les Lakers. »
On sait qu’un pivot va arriver, mais ce n’est sans doute pas le seul souhait de Pelinka à l’heure actuelle. La vérité est que la franchise a besoin de bien plus pour revenir au sommet de la conférence Ouest et surtout performer en playoffs. Avoir une grande superstar est une excellente chose, mais il faut maintenant savoir l’entourer avec de bons joueurs pour gagner le titre. Et tout le monde n’y arrive pas forcément.