NBA – Le 5 majeur très polémique des Lakers imaginé pour 2026 révélé

LeBron James et Luka Doncic, stars des Lakers
ESPN (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que l’été 2025 va servir à recruter notamment un pivot, les Lakers ont aussi de grandes aspirations pour 2026, potentiellement sans LeBron James. Alors certains fans ont déjà un 5 majeur en tête… mais il risque de surprendre.

Battus dès le premier tour des playoffs, les Lakers ne sont pas vraiment inquiets par cette élimination. Ils voulaient évidemment remporter le championnat avec Luka Doncic et LeBron James, mais le fait est que le trade du Slovène a aussi eu un impact négatif. Le secteur intérieur a subi une perte majeure avec Anthony Davis et personne ne l’a remplacé à l’arrivée, même partiellement.

Publicité

Voilà pourquoi la mission est simple pour les Angelinos : recruter un pivot pour cette intersaison. On ne sait pas encore qui exactement, mais plusieurs pistes existent pour Pelinka et son staff. On pense à Naz Reid, Myles Turner, Daniel Gafford ou encore Nic Claxton. Des cibles très abordables dans le cas des deux derniers, bien que négocier ne sera pas simple.

Quelle équipe des Lakers pour 2026 ?

Malgré l’urgence de la situation, ça n’empêche pas certains fans de se projeter sur le long-terme, y compris 2026 avec un Doncic plus que jamais bien installé dans la Cité des Anges. Alors sur les réseaux sociaux, on a commencé à voir un graphique évoquant le nouveau 5 majeur des Lakers. Et il ne manquera pas de faire réagir.

Publicité



« Faut étudier les fans des Lakers »

@BeezExclusivez : « Carrément, lançons Jokic au poste de pivot également »

@KFancy16 : « Plus d’argent après tout ça. JJ Redick sera au poste 5 »

@Maverick_SZN : « Insérer le pivot » ça va être Jaxson Hayes »

Il faut avouer que c’est un beau rêve pour les fans des Lakers, mais aucune raison de croire que Kyrie Irving débarquera en 2026, tout comme Giannis Antetokounmpo, les Angelinos n’ayant pas les atouts pour négocier avec les Bucks. Ce n’est pas la première fois que certains s’emballent un peu trop, mais la réalité pour 2026 risque d’être bien différente.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24