NBA – Rudy Gobert encore encensé après sa performance dans le Game 3

NBA Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Wolves ont pris une courte victoire sur les Warriors ce samedi soir, le tout avec un Rudy Gobert encore important. Le Français continue de briller dans ces playoffs, bien que le boulot est loin d’être terminé pour Minnesota.

Publicité

C’était très serré mais à l’arrivée, les Timberwolves ont réussi leur mission : prendre une victoire aux Warriors chez eux. Les hommes de Chris Finch ont gagné 102-97 ce samedi soir avec une fin de match très tendue, marquée par les 6 fautes de Draymond Green, renvoyé sur le banc. Anthony Edwards s’est réveillé au meilleur des moments avec 36 unités.

Il existe un monde où Minnesota évite le retour de Stephen Curry pour rappel. Il pourrait revenir au plus tôt dans le Game 6, mais les Wolves ont toujours la possibilité de mettre un terme à cette série dès le Game 5 en gagnant les deux prochains matchs. Alors comptez sur Rudy Gobert et ses partenaires pour se donner à fond quand on connaît les enjeux.

Publicité

Rudy Gobert brille encore aux Wolves

Gobert, lui, a fait la différence en défense dans ce match, ainsi qu’en attaque avec un précieux panier dans les dernières minutes. Il compile 9 rebonds, 13 rebonds dont 4 offensifs, ainsi que 4 contres. Le Français remplit son rôle à la perfection et voilà que Minnesota reprend les devants dans ce second tour des playoffs.



Publicité

@BigNateTwelve : « Les Wolves ont de la chance d’avoir Gobert pour nettoyer le bazar »

@Tjonesonthenba : « À presque 32 ans, Rudy Gobert continue de courir le long du parquet et aussi bien que n’importe quel pivot ces 10 dernières années. »

@jrichardgoodman : « Gobert est à fond sur chaque possession. Je sais que beaucoup pensent que c’est une fraude, mais il en est loin. »

Néanmoins, la série est encore loin d’être terminée à ce stade. Les Wolves doivent encore gagner deux matchs pour filer au prochain tour, mais aussi éviter un potentiel retour de Stephen Curry, qui pourrait compliquer la fin de cette confrontation. Les enjeux sont connus pour les Timberwolves, qui se reposeront encore sur Gobert au Game 4.

Conférence Ouest Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert