NBA – Une nouvelle cible idéale pour les Lakers cet été ?

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Il ne fait aucun doute que les Lakers vont poursuivre un pivot au cours de l’été. Mais les choix sont limités et Rob Pelinka devra être créatif pour aider son équipe, avec pourquoi pas un trade. Et une opportunité est possible à l’Ouest.

Publicité

Après un échec total contre les Timberwolves, il est plutôt clair que les Lakers ont besoin d’un vrai pivot pour avoir une chance de remporter le championnat. Ça ne veut pas dire que ce poste 5 sera utile dans toutes les séries, mais il sera nécessaire pour limiter des joueurs comme Nikola Jokic et Rudy Gobert en cas d’affrontement. Et Jaxson Hayes n’est pas suffisant.

Le trade annulé de Mark Williams n’a pas aidé les Lakers, si bien que certains fans ne comprennent toujours pas pourquoi Pelinka a décidé de faire ça. Le front office devra donc trouver une solution au cours de cette intersaison avec des joueurs comme Myles Turner, Daniel Gafford, Brook Lopez ou bien Nic Claxton, apprécié par quelques supporters.

Publicité

Un trade en vue pour les Lakers ?

Une signature à la free agency est possible mais on doute fort que le staff trouvera son bonheur. La franchise n’a pas vraiment d’argent alors pour trouver un gros joueur, ça sera un trade. Il se trouve qu’il faut regarder du côté des Mavericks aujourd’hui, avec la situation épineuse de Gafford, justement suivi par pas mal de franchises.



L’intérieur va vouloir toucher un gros salaire et il se dit que les Mavericks ne sont pas certains d’accepter. Il forme avec Anthony Davis et Dereck Lively II un secteur redoutable à Dallas, mais Gafford veut naturellement le salaire qui va avec. Alors selon les informations de Tim MacMahon, c’est un feuilleton qu’il faut suivre de près.

Publicité

Tim MacMahon : « Dereck Lively est à un an d’obtenir son extension, Daniel Gafford entre dans la dernière année de son contrat et il veut de façon raisonnable toucher un salaire correspondant à son rôle de titulaire. (Mais) tu ne peux pas avoir AD avec un contrat max, Lively avec un gros deal et Gafford avec un salaire de titulaire au poste de pivot. »

Pas d’argent illimité pour les Mavericks, qui vont devoir faire un choix pour maintenir un secteur intérieur compétitif. On sait que Davis va rester, mais Lively et Gafford vont peut-être devoir se battre pour la dernière place. C’est une belle opportunité pour les Lakers, listés comme prétendants pour l’ancien pivot des Wizards.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs