NBA – Après leur élimination, les Lakers de Luka Doncic lynchés : « Trop facile de dire ça »

LeBron James et Luka Doncic, stars des Lakers
ESPN (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers ont maintenant pris la porte depuis une bonne semaine en playoffs, le tout avec une prestation décevante pour les joueurs. Est-ce que l’absence d’un pivot explique tout ? Pas nécessairement pour certains fans.

Battus par les Timberwolves, les Lakers reviendront l’an prochain en playoffs si tout va bien, toujours avec l’ambition de remporter le championnat. Ce n’est pas acquis pour la franchise, surtout que Rob Pelinka aura pas mal de choses à corriger dans les prochaines semaines. Un pivot est réclamé depuis des mois, y compris par Anthony Davis quand il était encore là.

Publicité

Voilà pourquoi Pelinka est critiqué par certains fans suite à ses actions. Il sera attendu au tournant au cours de l’été pour rectifier le tir, le GM expliquant que les Angelinos devraient également se renseigner pour recruter un solide défenseur. Mais est-ce que ces lacunes expliquent leur défaite au premier tour des playoffs ? Pas nécessairement.

Les raisons de la défaite des Lakers en playoffs

Car pour certains, le coaching de JJ Redick n’a pas été suffisant, lui qui a par exemple refusé de donner une seule seconde à Jaxson Hayes quand Rudy Gobert a pris chaud dans le Game 5. Pour d’autres, c’est l’attitude des joueurs qui était mauvaise. Ce dimanche, on pouvait par exemple retrouver ce tweet accablant la franchise.

Publicité



@damanr : « Les Lakers ont perdu en 5 matchs. Vous pouvez dire que c’est à cause des duels ou autre, mais c’est trop facile de dire ça. Il faut sérieusement se remettre en question, en terme de compétitivité et préparation, vu ce que les Lakers ont montré lors de ce tour. »

Est-ce que les Lakers auraient gagné avec un bon pivot ? Eh bien, disons que la réponse n’est pas forcément positive, ce qui confirme les dires ici.

@DOC323123 : « Tu ne peux pas repenser à cette série en te disant « nous avons simplement besoin d’un pivot ». C’est la façon la plus simple de gâcher une année en pensant que vous êtes plus proche que vous ne l’êtes vraiment. »

Les Lakers ont sans doute besoin de plus qu’un simple pivot pour espérer remporter le titre. L’attitude n’était pas la bonne et l’effort de certains joueurs doit être remis en question. Luka Doncic pourrait être le premier visé, lui qui doit hausser le niveau en défense pour espérer convaincre les supporters. Ces derniers demeurent déçus par la performance, et ce n’est pas un seul joueur qui aurait pu changer l’issue contre Minnesota.

Publicité

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24