NBA – Déroute des Cavaliers, LeBron James rapidement mentionné en renfort !

LeBron James, superstar des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Avec un Donovan Mitchell blessé, les Cavaliers ont largement perdu ce dimanche soir contre les Pacers. Dos au mur, la franchise croit encore à ses chances. Mais le discours du propriétaire n’a pas plu aux supporters, conscients que LeBron James n’est plus là.

Publicité

Au sommet de la conférence Est en saison régulière et parmi les favoris pour ces playoffs, les Cavaliers pourraient finalement prendre la porte dès le second tour. Nous n’en sommes pas encore là, mais c’est tout proche pour Donovan Mitchell et ses partenaires. Avec une défaite 109-129 ce dimanche soir, ils sont désormais dos au mur contre une excellente équipe d’Indiana.

Les blessures n’ont pas aidé du tout la franchise, tout comme la dernière en date. Mitchell s’est lourdement blessé dans ce Game 4 et a dû quitter le parquet après 20 minutes au compteur. Il passera une IRM ce lundi mais disons qu’une absence est largement possible, ce qui pourrait sonner la fin de saison à Cleveland, désormais mené 1-3.

Publicité

Les Cavaliers sans solution en playoffs

Une situation familière pour la franchise, qui a déjà remonté cet écart il y a fort longtemps. Mais c’était avec d’autres joueurs, dont un certain LeBron James et contre les Warriors. Est-ce que cette équipe en est capable, surtout sans la présence de son meilleur joueur à cause d’une blessure ? Disons que beaucoup craignent le pire.



Le propriétaire de l’organisation, Dan Gilbert, veut garder espoir pour le moment. Après le résultat de ce Game 4, il a rapidement posté ce message sur son compte Twitter.

@cavsdan : « Hey fans des Cavaliers… c’était une défaite assez moche, mais nous avons déjà connu ça dans le passé. C’est l’heure de gagner trois matchs de suite, dont deux à la maison. Commençons avec ce Game 5 ce mardi. »

Publicité

Gilbert espère sans aucun doute que les supporters seront là pour soutenir les joueurs et on peut comprendre sa position, mais comme on le disait, Cleveland a connu cette situation à une autre époque.

@pantsmansser1 : « LeBron James ne va pas franchir cette porte. »

@BronGotGame : « Mec, tu n’as pas LeBron avec toi cette fois »

Parce que non, LeBron ne viendra pas sauver les Cavaliers cette fois, même s’il espère que son ancienne franchise trouvera les ressources nécessaires pour renverser cette situation. C’est tout à fait possible, mais sans Donovan Mitchell, c’est une autre histoire. Le Game 5 pourrait bien marquer un gros tournant pour ces playoffs 2025.

Cleveland Cavaliers Conférence Est Conférence Ouest LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24