NBA – « Il sera tradé » : Gros départ en vue pour les Lakers ?

NBA Austin Reaves et Luka Doncic
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Après une élimination dès le premier tour, on attend naturellement des mouvements chez les Lakers au cours de l’été. Et pour cet analyste, il ne fait aucun doute qu’un gros joueur va quitter la franchise après des performances contestables.

Publicité

C’est le premier été des Lakers avec Luka Doncic au sein de l’effectif, alors autant vous dire que la franchise sera suivie de près avec les mouvements à venir. Les Mavericks n’ont pas réussi un gros travail pour entourer la star, qui a malgré tout réussi à envoyer Dallas en grande finale. Nico Harrison l’a finalement remercié avec un trade direction la Cité des Anges.

Rob Pelinka devrait faire les choses différemment, à l’image du trade (avant d’être annulé) de Mark Williams, personnellement recommandé par Doncic selon des sources outre-Atlantique. La preuve que le GM devrait tenter de faire plaisir au Slovène et c’est bien normal. Rappelons que Luka aura une décision à prendre concernant son contrat dès cet été.

Publicité

Trade majeur inévitable pour les Lakers ?

Alors à part LeBron James, y a-t-il vraiment un joueur intouchable à Los Angeles aujourd’hui ? Probablement pas. Pelinka pourrait en profiter pour faire un trade d’envergure et c’est Austin Reaves qui continue de revenir dans les conversations. Décevant contre les Timberwolves en playoffs, l’arrière se dirige tout droit vers un trade pour certains.



Le perdre ne serait pas une énorme perte pour les Angelinos, du moins en fonction de la contrepartie. Bill Simmons est en tout cas assez critique contre lui et pense que le trade arrive pour le joueur. Et ce n’est pas un débat selon lui, reste simplement à savoir quand les Lakers tourneront la page. Pas sûr que tout le monde soit d’accord avec lui pour le coup.

Publicité

Bill Simmons sur Austin Reaves : « Quand il sera échangé cet été, et il sera tradé cet été, les trucs que les Lakers récupéreront pour lui feront se demander pourquoi les Mavericks ne l’ont pas récupéré dans le trade. »

Peu probable que les Angelinos récupèrent beaucoup de choses contre Reaves, loin d’avoir la cote vu ses récentes performances. Il faut tourner la page pour certains supporters, tandis que d’autres estiment qu’il a encore sa chance dans la Cité des Anges. Chacun son avis sur la question mais rappelons qu’il pourra prolonger son contrat cet été, ou partir potentiellement libre en 2026. Le trade n’est donc certainement pas à écarter.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs