NBA – La ligue truquée ? Après la victoire des Mavericks, LeBron s’en mêle !

LeBron James et Luka Doncic, stars des Lakers
ESPN (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Mavericks ont remporté le gros lot à la loterie NBA ce lundi soir, avec énormément de chance. Et pour beaucoup de personnes, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un cadeau d’Adam Silver. LeBron James a réagi, et il n’est pas le seul.

Publicité

La NBA est-elle truquée ? Beaucoup pensent que non et que les autres personnes délirent complètement, mais il y aura peut-être pas mal de revirements après la loterie NBA ce lundi soir. Le Jazz, les Wizards et les pires équipes de la ligue cette saison sont sorties du top 3, tandis que les Mavericks ont remporté le gros lot. Les Spurs sont deuxièmes.

Oui, Dallas a gagné le premier choix tant convoité cette année, qui servira très probablement à choisir Cooper Flagg en provenance de Duke. Mais attention avec Nico Harrison, qui pourrait se servir de cet atout pour récupérer une grande star et se donner les meilleures chances de remporter le championnat NBA. Mais cette victoire interroge.

Publicité

La NBA truquée ? Adam Silver visé

Les Mavericks n’étaient pas les favoris pour récupérer ce premier choix et pour cause : ils n’avaient que 1,8% de terminer à cette position. Vous vous doutez bien que les théories sont donc nombreuses après la victoire de Dallas, certains expliquant qu’il s’agit d’un cadeau d’Adam Silver après avoir envoyé Luka Doncic vers un gros marché comme les Lakers.



Publicité

Les réactions ont fusé sur les réseaux sociaux mais comme un symbole, plusieurs joueurs ont répondu, dont LeBron James.

@kevinlove : « Ce n’est pas sérieux »

Alors trucage du commissionner ou alors simple chance des Mavericks ? En sachant que les Pelicans ont gagné après avoir envoyé Anthony Davis aux Lakers, pour ne citer que cet épisode, les fans ont déjà leur avis sur la question et rien ne pourra leur faire changer d’avis.

Conférence Ouest Dallas Mavericks LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24