Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Architecte du transfert de Luka Doncic cette saison, Nico Harrison n’inspire plus du tout confiance aux fans de Dallas. Ces derniers le croient même capable d’accepter une transaction complètement folle, proposée par un internaute…
Mine de rien, les Mavericks peuvent compter sur certaines bases pour les années à venir. Entre le duo Kyrie Irving-Anthony Davis (si les deux restent bien sûr) et le premier choix de la prochaine draft obtenu pendant la lottery, il y a de quoi faire… mais depuis le trade surprise de Luka Doncic aux Lakers, on ne peut pas dire que les fans de la franchise soient particulièrement optimistes concernant l’avenir de cette dernière.
Après des années à bâtir autour de la superstar slovène, Dallas doit en effet complètement revoir ses fondations et les prochains mois seront donc marqués par l’incertitude. Surtout si Nico Harrison refait des siennes… Ennemi public n°1 auprès de la fanbase locale, ce dernier n’a plus aucun crédit auprès d’elle. Moqué pour son choix dans le dossier Doncic, l’internaute @mavs-nificent lui a offert un deal lunaire :
Nico Harrison capable de trader Anthony Davis… contre Bronny James ?
- Les Mavericks reçoivent : Bronny James
- Les Lakers reçoivent : Anthony Davis, PJ Washington, Max Christie, Spencer Dinwiddie et trois choix protégés du premier tour
Impossible ? Évidemment, ne serait-ce que d’un point de vue financier puisque Bronny James est un rookie.
En revanche, les derniers mois ont prouvé que Harrison n’avait aucun problème à faire des choix forts concernant le roster de Dallas. Résultat, les fans de la franchise sont convaincus qu’il serait capable de valider un tel échange, quand bien même le GM clame régulièrement vouloir gagner le titre à court terme. Les réactions dans les commentaires montrent bien à quel point leur confiance en lui est devenue inexistante depuis février :
@Mavs_FFL : Ne laissez pas Nico voir ça
@FlagginMuse : C’est quelque chose qu’il pourrait faire 😭😭
@fibi_bridgers : Nan il ajouterait Kyrie au deal pour obtenir Dalton Knecht
@JohnAnd43324050 : Nico Harrison ferait ça sans hésiter
@LakersAura : Ventes de maillots à court terme > succès à long terme
On a rarement vu une franchise dont les dirigeants étaient à ce point désavoués par leurs supporters… L’été à venir s’annonce très long pour Harrison, surtout s’il avait l’audace de trader le first pick de draft qui devrait leur procurer Cooper Flagg.