Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que la NBA est parfois accusée de truquer certains résultats, cela ne va pas s’arranger après la loterie de ce lundi soir. Les critiques fusent après la victoire de Dallas, quelques mois après avoir envoyé Luka Doncic à Los Angeles.
Ce lundi 12 mai en NBA va laisser des traces et tant pis pour Adam Silver, qui aurait sans doute aimé éviter les polémiques et les critiques. Les Mavericks viennent de remporter le premier choix de la draft avec Cooper Flagg en ligne de mire, quelques mois après le trade envoyant Luka Doncic aux Lakers. Ils n’avaient pourtant que 1,8% de chance.
En 2019, les Pelicans avaient également eu le premier choix, quelques mois après avoir envoyé Anthony Davis aux Lakers. Alors est-ce que le commissionner a distribué quelques cadeaux pour avoir relancé l’intérêt de la ligue ? Beaucoup pensent que non, que c’est impossible. Mais sur les réseaux sociaux, on peut vous dire que les réactions sont nombreuses.
La NBA truquée ? La victoire des Mavs fait scandale
@AlexHoops_ : « Je ne pense pas que la NBA soit truquée, mais je ne vous en veux pas du tout si vous le pensez à ce stade. »
Voilà comment résumer la mentalité de beaucoup de personnes ce mardi. Il est toujours difficile de basculer de l’autre côté, de croire que la NBA a effectivement truqué sa loterie pour aider et remercier les Mavericks, mais… est-ce vraiment si fou que ça quand on voit tous les récents événements ?
@krazyboyz100 : « Je suis d’accord en disant que les matchs ne sont pas truqués, mais la loterie l’est sérieusement, regardez ce qu’on vient de voir quand même. »
@RyB_311 : « Si vous ne pensez pas que la NBA est truquée et que personne n’a promis Flagg à Dallas si Luka est envoyé à Los Angeles, je ne sais pas quoi dire. »
Cet avis est massivement partagé aujourd’hui sur Twitter, et personne ne changera d’avis sur le sujet. Pas sûr que la NBA ait vraiment gagné sur ce coup-là.
@LakersNation : « Donc les Pelicans ont envoyé Anthony Davis aux Lakers et ils obtiennent le choix numéro 1. Maintenant, les Mavericks envoient Luka Doncic aux Lakers… et ils obtiennent le choix numéro 1. »
@Wtumn_ : « Les Bucks auront le prochain premier choix. »
En réalité, il est impossible de dire si la NBA est vraiment truquée. On a toujours du mal à croire que de telles choses arrivent en coulisses, mais ce n’est pas non plus impossible. Cette victoire des Mavericks reste en tout cas très curieuse dans son timing.