Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Après une saison régulière historique pour la franchise, les Cavaliers sont sortis des playoffs par la petite porte. Largement dominés par les Pacers, Donovan Mitchell et ses partenaires ont donné raison à leurs nombreux détracteurs. Et ce mercredi, il y en a un qui est particulièrement ciblé et humilié sur les réseaux.
Tout au long de la saison, les experts se sont demandé si les résultats des Cavaliers devaient leur permettre de se hisser parmi les favoris pour le titre. Sur le papier, il est évident qu’une équipe qui termine avec 64 victoires et 18 défaites, le meilleur bilan de la ligue à égalité avec le Thunder, mérite une vraie considération. Mais depuis le premier jour, la construction de l’effectif pose question.
En effet, dans une ligue où le physique est si important, le fait que Darius Garland et Donovan Mitchell dépassent difficilement les 1m86 est vu comme un frein à la réussite de Cleveland. Et puis, cela fait bien longtemps qu’une franchise n’a pas été championne en s’appuyant sur deux tours jumelles comme Evan Mobley et Jarrett Allen à l’intérieur.
Max Strus humilié après la défaite des Cavaliers
Les Pacers se sont régalés de ces défauts sur cette demi-finale de conférence et ont évincé les Cavs en seulement 5 matchs. Un résultat cinglant qui ferait presque oublier l’excellente saison régulière des hommes de Kenny Atkinson et qui pose des questions pour l’avenir. En plus des moqueries collectives, il y a un joueur qui a été ciblé suite à un discours qui a particulièrement mal vieilli. TNT racontait avant le game 5 :
Il y a un message de groupe qui a été envoyé à tous les joueurs des Cavaliers par Max Strus. Il a simplement expliqué à ses coéquipiers : « Si vous ne croyez pas qu’on peut revenir, alors ne venez pas pour le match. » Ce matin encore, il a répété qu’il ne pensait pas que son équipe avait dit son dernier mot, alors que Tristan Thompson a demandé à tout le monde de briller dans son rôle.
Au bord de l’élimination, les Cavaliers avaient besoin d’une voix motivante pour réveiller le vestiaire et insuffler un esprit de révolte. Max Strus a pris ses responsabilités, mais cette initiative s’est retournée contre lui immédiatement. Titulaire à l’aile, il a sorti le pire match de sa saison, condamnant ainsi son équipe. Sans surprise, les internautes se sont moqués de ses 0 points à 0/9 au tir.
@George777Tai : Strus, tu n’es pas ce joueur mon frère 💀💀💀
@Satalite : Il a fait la même chose avec le Heat lors des Finales 2023
@Call_me_J_D : Peut-être que c’est lui qui n’aurait pas dû venir au match mdr
@LewisPike_ : Pourquoi c’est un role player qui parle, et pas une star ?!