NBA – En pleines rumeurs aux Lakers, la grosse sortie sur LeBron James à 40 ans !

LeBron James en conférence de presse pour les Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Blessé à la fin des playoffs, LeBron James est actuellement en train de se ménager afin de revenir dans les meilleures conditions. La retraite n’est pas une option selon cet insider, qui a donné des nouvelles importantes.

Publicité

Les Lakers vont chercher pas mal de renforts cet été afin d’entourer Luka Doncic, et ça commencera certainement par le recrutement d’un pivot. Rob Pelinka aura pas mal de travail dans les prochains mois, mais il y a des doutes sur le cas de LeBron James, qui fêtera ses 41 ans à la fin de l’année. Après tout, il peut encore décider de prendre sa retraite avant septembre.

C’est peu probable, mais le King n’a toujours pas décidé de dissiper les doutes à l’heure actuelle. Cependant, et selon les informations de nombreux insiders, son futur est assez clair : il reviendra aux Lakers pour une autre saison et pourrait annoncer juste avant sa retraite à l’été 2026, histoire d’avoir une belle tournée d’adieux à travers la ligue.

Publicité

Quel futur pour LeBron James ?

Ça, ou James pourrait encore forcer une année derrière pour jouer avec son autre fils, Bryce James. Ce dernier est potentiellement attendu dans la ligue en 2027 mais là encore, on ne sait pas trop comment les choses vont évoluer. La bonne nouvelle, c’est que sa récente blessure ne devrait pas l’empêcher de reprendre une activité normale.



Rappelons que James s’est blessé au Game 5 contre les Timberwolves, si bien qu’il n’aurait pas pu continuer à jouer même en cas de victoire des Lakers. Jovan Buha a donné des nouvelles sur la santé du King et selon lui, il va s’en remettre dans les prochaines semaines. On pouvait avoir des doutes pour un joueur de 40 ans après tout.

Publicité

Jovan Buha sur LeBron James et sa blessure : « Il continue de s’entraîner et de rester en forme, tout en reposant son genou. Une fois qu’il sera libéré par le staff, il augmentera l’intensité et redeviendra LeBron. Je ne pense pas que ça soit quelque chose qui va traîner jusqu’au camp d’entraînement, lors de la présaison ou pour la prochaine campagne. L’intersaison va lui permettre de récupérer pleinement et il ira bien pour l’an prochain. »

Plutôt rassurant pour la santé de LeBron, lui qui devrait être prêt physiquement pour septembre et le camp d’entraînement des Lakers, du moins s’il est encore dans les parages. On signale tout de même qu’en refusant son option joueur, l’intéressé sera libre de signer où il veut ensuite.

Conférence Ouest LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24