NBA – Encore décisif, Rudy Gobert comparé à Donovan Mitchell : « Il a gagné ! »

Rudy Gobert et Donovan Mitchell, ancien duo du Jazz
NBA (DR) / The Pivot (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Lorsqu’ils évoluaient ensemble au Jazz, Rudy Gobert était présenté comme le problème qui freinait Donovan Mitchell sur la route du titre. Aujourd’hui dans des contextes bien différents, l’avis des fans semble avoir changé radicalement. Le Français est enfin soutenu.

Publicité

Pour la deuxième fois en trois saisons chez les Timberwolves, Rudy Gobert va participer à la finale de conférence à l’Ouest. Si l’effectif a été grandement modifié l’été dernier avec le départ de Karl-Anthony Towns et les arrivées de Julius Randle et Donte DiVincenzo, le résultat en playoffs est le même. C’est bien la preuve que le Français est un élément majeur dans le système de Chris Finch.

Si Anthony Edwards assure une certaine continuité offensive, c’est bien Gobert qui maintient la défense des Wolves à un excellent niveau. Et comme le dit le célèbre proverbe américain : « la défense gagne des titres ». C’est en tout cas l’objectif affiché par un groupe qui pourra s’appuyer sur la désillusion du printemps 2024 pour franchir un cap et rejoindre les Finales.

Publicité

Rudy Gobert meilleur que Donovan Mitchell ?

Ce jeudi, après la qualification de Minnesota face aux Warriors, des internautes assez taquins ont décidé de comparer la réussite du pivot de l’équipe de France aux échecs répétés de Donovan Mitchell à Cleveland. Celui qui était présenté comme le problème lorsqu’ils étaient ensemble au Jazz est celui qui a le mieux réussi collectivement depuis son départ.



Sur cette photo il y a 4 titres de DPOY et 2 apparitions en finale de conférence.

Publicité

Depuis leur passage dans l’Utah, Donovan Mitchell est considéré comme un bien meilleur joueur que Rudy Gobert par de nombreux fans et par des observateurs. Mais aujourd’hui, force est de constater que l’un contribue plus à la réussite collective de son équipe en playoffs que l’autre. Le Français a reçu une belle vague de soutiens grâce à ce constat :

@shomyshelmy : C’est un palmarès de Hall of Famer. Il faut ajouter deux titres de vice champion olympique.

@whatkelthinks : La carrière de Gobert est sous coté

@cjsweet567 : Les fans de Gobert ont gagné

@ReggieRegg79 : Et les débiles disent qu’il n’est pas bon 😂