NBA – Les Spurs et Lakers déjà hors course dans le dossier Giannis ? La révélation qui change tout !

NBA LeBron, Giannis et Victor Wembanyama
TNT (DR) / NBA (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les rumeurs autour de Giannis Antetokounmpo vont bon train, surtout celles le reliant à San Antonio ou aux Lakers. Mais les fans de ces deux franchises feraient mieux de ne pas trop se bercer d’illusions, si l’on se fie aux dernières révélations sur le Grec…

Publicité

Tandis que des franchises comme les Pacers ou les Timberwolves ont déjà validé leur billet pour les finales de conférence, la situation est beaucoup moins radieuse pour les Bucks. Ces derniers n’ont même pas survécu au premier tour, se faisant justement éliminer en cinq matchs par Indiana. En guise de consolation, ils peuvent se dire que les Cavaliers ont subi le même sort malgré leur première place à l’Est…

Mais vous l’aurez compris, l’heure n’est pas à l’optimisme du côté du Wisconsin, surtout en vue de la prochaine saison. Non seulement la franchise ne pourra pas compter sur Damian Lillard en 2025 en raison de sa rupture du tendon d’Achille, mais plusieurs titulaires pourraient également quitter le navire. Brook Lopez est sur le départ au même titre que Giannis Antetokounmpo, après 12 ans de bons et loyaux services.

Publicité

Plus grand joueur de l’histoire des Bucks, le Greek Freak veut un nouveau titre et les chances d’y parvenir avec Milwaukee semblent infimes à moyen terme. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux concurrents y voient une opportunité de s’attacher les services du double MVP. Les Spurs et les Lakers ont notamment été évoqués comme pistes potentielles… mais ça risque d’être particulièrement compliqué pour eux.



Giannis chaud pour rester dans la conférence Est

Comme l’a récemment dévoilé l’insider Brandon « Scoop B » Robinson, Giannis aurait en effet certaines exigences bien précises à propos de sa prochaine destination :

Si Giannis franchit un jour le pas et demande un échange — ou si les Bucks se rendent à l’évidence et explorent des options préventives — il voudra plus qu’un simple nouveau maillot.

Publicité

On me dit qu’il recherche trois choses : 1. Rester dans la Conférence Est, pour garder intact son profil de voyage et de médias, 2. Être dans une position de contrôle, avec une voix dans la constitution de l’effectif et la direction de l’entraînement, 3. Un marché où d’autres stars voudraient le rejoindre — un endroit qui ne réprésente pas seulement une destination pour lui, mais qui pourrait devenir une destination grâce à lui.

À moins que la NBA ne décide de bouleverser sa structure, ni San Antonio ni Los Angeles ne figurent au sein de la conférence Est. Ce qui réduirait pratiquement à néant tout espoir de trader pour la superstar hellène… On comprend mieux pourquoi les Éperons songent activement à conserver leur deuxième choix de draft, qui aurait pu constituer une contrepartie intéressante dans une transaction impliquant The Alphabet.