NBA – 3 mois après, Steph Curry cash sur l’arrivée de Jimmy Butler aux Warriors : « Beaucoup de doutes »

Les stars NBA Stephen Curry (gauche) et Jimmy Butler (droite)
Pierre Haessig / ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Bien que sorti des playoffs plus tôt qu’il ne l’aurait voulu, Stephen Curry peut malgré tout déjà se montrer satisfait d’y avoir participé. Ce, en partie grâce au recrutement de Jimmy Butler, sur lequel il est revenu avant de débuter ses vacances.

Publicité

Absent des débats durant une majorité de la série face à Minnesota, il était en revanche bien présent devant les journalistes, ce jeudi. Stephen Curry a en effet conclu sa saison avec une ultime conférence de presse, lui qui n’a pas pu éviter l’élimination des Warriors en demi-finale de conférence à cause d’une blessure à l’ischio-jambier. Un scénario qui le laisse sans surprise avec un goût très amer en bouche :

Stephen Curry : C’est dur. C’était une première pour moi. Chaque saison se termine d’une façon différente. Quatre se sont très bien finies pour nous et sur les autres, on a tout donné sur le terrain, en vain. Mais là, de rester assis sur le banc, c’était bizarre. J’aurais aimé pouvoir faire quelque chose et changer le cours du destin, mais il faut croire que ça ne faisait pas partie du script cette année.

Publicité

Steph Curry rend son verdict sur le « pari » Jimmy Butler aux Warriors

Forcément frustré par son absence, ô combien préjudiciable pour Golden State, Curry peut malgré tout tirer du positif des dernières semaines de la franchise. Il s’est d’ailleurs assuré de rappeler les efforts consentis ne serait-ce que pour disputer les playoffs :

Stephen Curry : On s’est vraiment bien battus depuis février pour nous donner une chance. C’est tout ce qu’on voulait : finir fort la saison et nous immiscer en playoffs.



On a qui plus est remporté notre série de premier tour, donc on a de quoi être fiers en sachant d’où l’on vient. C’est certain.

Initialement mal embarqué dans la course à la postseason, le Chef peut remercier un homme qui a changé drastiquement le visage des Dubs suite à la trade deadline : Jimmy Butler. Ce, alors que son arrivée était entourée d’un certain scepticisme :

Publicité

Stephen Curry : Il y avait beaucoup de doutes autour de ce trade, les gens ne savaient pas si c’était la bonne chose à faire. Mais depuis le premier match à Chicago et jusqu’à celui de mercredi, c’est comme s’il avait toujours été là. On se complète vraiment bien tous les deux et il nous a vraiment permis d’y croire. (…) Ce deal a été un succès et maintenant, il faut construire à partir de là.

Vous l’aurez compris, Steph espère poursuivre sa route dans la Baie aux côtés de Butler, mais aussi de ses deux acolytes de longue date :

Stephen Curry : Que ce soit moi, Draymond (Green), Steve (Kerr) ou Jimmy, tous nos contrats courent encore pendant deux ans. Et on veut que cette épopée ensemble dure aussi longtemps que possible.

Conférence Ouest Déclarations Golden State Warriors Jimmy Butler NBA 24/24 Stephen Curry