Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Victime d’une rupture du tendon d’Achille lors du Game 4 entre Celtics et Knicks, Jayson Tatum a rapidement vu son cas rapproché de celui de Kevin Durant. Le Slim Reaper, lui, s’est insurgé à la vue d’une analyse osée portant sur l’absence de la star de Boston.
Désireux de suivre les traces de son idole, il se serait cependant bien passé de cette similarité. Tout comme Kobe Bryant le 12 avril 2013, Jayson Tatum a quitté le parquet à 3:08 minutes de la fin du 4ème quart-temps, lundi, lors du Game 4 entre Celtics et Knicks. Tout comme Kobe, il a par la suite appris qu’il souffrait d’une rupture du tendon d’Achille. Une blessure grave, mais dont d’autres stars ont déjà su se remettre.
Kevin Durant vide son sac après une hot take sur Jayson Tatum
Lui aussi victime d’une rupture du tendon d’Achille en 2019, Kevin Durant pourrait avoir son rôle à jouer dans la rééducation de Tatum. C’est en tout cas ce qu’a rapidement espéré Charles Barkley à l’antenne de TNT. Le Slim Reaper, lui, est cependant tombé sur un autre discours viral livré au sujet de son homologue de Boston. Via son compte X, l’ancienne star NFL et actuel analyste Emmanuel Acho a ainsi déclaré :
Emmanuel Acho : Les Celtics sont mieux armés pour battre les Knicks sans Jayson Tatum qu’ils ne l’étaient avec lui. Laissez-moi deux minutes pour vous montrer quelque chose que vous avez peut-être raté, et je réussirai à vous convaincre de cela.
Un message accompagné d’une vidéo de la fameuse tirade de deux minutes, réalisée sur le plateau de l’émission The Facility.
Dans cette dernière, Acho affirme que Jaylen Brown, promu au rang d’option n°1 des C’s en l’absence de Tatum, incarne un leader plus adapté à cette série. Moins talentueux, il s’appuierait en revanche sur un mental d’acier qu’il transmettrait à ses coéquipiers. Et c’est là que se trouverait la clé de cette confrontation selon l’ancien footballeur américain, qui n’a toutefois clairement pas convaincu Durant :
Kevin Durant : Les rois des hot takes ont ruiné le basket. Les footballeurs américains, sans vouloir vous manquer de respect, vous devez rester dans votre domaine. Vous ne savez pas ce que c’est d’être dans notre milieu donc laissez tomber. Tous les gars qui arrêtent tôt leur carrière de footballeurs américains pour faire une reconversion dans les médias et parler de force mentale, arrêtez ça.
Remonté, KD a eu le mérite d’être rejoint dans sa cause par son vieux rival Kendrick Perkins. Acho, lui, a malgré tout maintenu sa position avec fermeté :
Emmanuel Acho : Ce n’est pas une hot take de suggérer que JB joue un basket plus axé sur la dureté que JT. Et t’as raison, je ne sais pas ce que d’être dans votre milieu, tout comme tu ne sais pas ce que c’est de défendre sur Adrian Peterson. Pourtant, ça ne t’empêche pas de parler de dureté.