Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Lakers partiront à la recherche d’un pivot pour cet été, avec plusieurs pistes très intéressantes pour les supporters. Et si un joueur semble parfait avec Luka Doncic, le deal pourrait être menacé à cause d’une drôle de raison.
Comme on a pu le voir dans ces playoffs, les Lakers ont besoin d’un vrai pivot pour espérer aller au bout. Affronter les Wolves ou les Nuggets nécessite un bon poste 5 pour lutter contre Rudy Gobert ou Nikola Jokic, et les Angelinos n’ont tout simplement pas ça aujourd’hui. Rob Pelinka devra donc trouver une solution pour aider Luka Doncic et ses partenaires.
Pas de mal de noms circulent ces dernières semaines comme Brook Lopez, Nic Claxton, Mitchell Robinson ou encore Daniel Gafford. Ce sont des pistes crédibles mais négocier ne sera pas forcément simple, notamment dans le cas de Gafford. Ce dernier voudrait quitter les Mavericks pour toucher un plus gros salaire par exemple.
Un trade compromis pour les Lakers ?
Mais la raison principale qui pourrait menacer ce trade est autre. Malgré un intérêt, le précédent échange impliquant Luka Doncic pourrait laisser des traces, surtout avec la réception très négative du public selon Dan Woike pour le LA Times. Pas certain que Dallas et Los Angeles décident de collaborer à nouveau prochainement.
Dan Woike : « Daniel Gafford, comme nous le savons, serait un fit parfait avec Luka Doncic grâce à leur temps passé ensemble à Dallas. Il rentre dans la dernière année de son contrat avec un roster composé de Dereck Lively II et Anthony Davis, rendant peu probable le fait que les Mavericks lui donneront plus d’argent pour son prochain deal. »
« Le problème, évidemment, est que des personnes en NBA se demandent comment pourrait être perçu un nouvel échange entre Nico Harrison et Rob Pelinka après la pauvre réception du précédent trade (avec Luka Doncic). »
Ça ne veut pas dire que le deal est impossible, mais certains pourraient y voir des magouilles en coulisses entre Pelinka et Harrison, très amis pour rappel. C’est d’ailleurs ce détail qui a peut-être rendu le trade de Doncic possible et le tout de façon très discrète. Reste à savoir cependant si Gafford est vraiment la pièce manquante à Los Angeles aujourd’hui, ou si un autre profil serait plus pertinent pour aider Doncic.