NBA – « Si cette équipe a une chance pour Giannis, elle doit le faire »

La star NBA Giannis Antetokounmpo en conférence de presse pour les Milwaukee Bucks
Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

On ne sait pas encore où jouera Giannis Antetokounmpo la saison prochaine, mais son dossier est loin d’être terminé. Pour Brian Windhorst, une surprenante équipe de l’Est doit absolument tenter sa chance si l’occasion se présente.

Publicité

Le feuilleton de Giannis Antetokounmpo est bien parti pour être celui de l’été. Il n’a pas fermé la porte à un départ prochainement, même s’il est encore difficile de l’imaginer loin de Milwaukee après ce nouvel échec. On connaît son amour pour le Wisconsin et la franchise, mais on sait aussi qu’il veut remporter un second championnat. Il est donc normal d’avoir des doutes.

Après tout, Milwaukee semble loin de pouvoir rivaliser avec la concurrence désormais. Le roster est décevant et la blessure de Damian Lillard change déjà la donne pour 2026. Les Bucks pourraient s’inviter en playoffs avec l’apport de Giannis, surtout à l’Est, mais il sera difficile de rivaliser avec les cadors. Certaines franchises pourraient en profiter.

Publicité

Une surprenante franchise sur Giannis Antetokounmpo ?

On sait que les Spurs et les Rockets sont souvent cités pour recruter la star, mais les Cavaliers pourraient tenter leur chance. La franchise est très motivée à l’idée de rebondir après leur défaite contre les Pacers, cependant, il faudra peut-être un peu d’aide pour franchir un nouveau cap. Giannis serait parfait aux côtés de Donovan Mitchell and co.



Mais en cas de trade, Milwaukee sera gourmand et devrait demander un joueur comme Evan Mobley, le récent défenseur de l’année, afin de mieux reconstruire dans le futur. Faut-il craquer dans ce trade hypothétique ? Oui pour Brian Windhorst, qui estime que la blessure de Jayson Tatum à l’Est redistribue les cartes désormais.

Publicité

Brian Windhorst : « Si les Cavaliers ont la chance de faire un trade pour Giannis Antetokounmpo, je le ferais directement. À propos de Giannis, je dirais que c’est mieux de rester au sein de la conférence Est. Avec la blessure de Jayson Tatum et que tu es les Knicks ou les Cavaliers, tu sais que tu as une opportunité. Boston n’aura pas une équipe à fond pendant un moment. Si tu es les Cavs, tu as une fenêtre pour le titre. »

Cela vaut aussi pour les Knicks, qui savent que l’opportunité est là cette saison pour remporter le titre. Les Cavaliers reviendront eux en 2026 avec la ferme intention de rebondir et sans les Celtics, surtout avec la blessure de Tatum, il y aura une belle chance de faire quelque chose.