NBA – Sûr de lui, Lonzo Ball balance : « LaMelo va être envoyé dans cette franchise cet été »

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, s'en est violemment pris à l'un des arbitres de la rencontre face aux Chicago Bulls
NBA (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Alors qu’une poignée d’équipes se bat encore pour le titre, la majorité des franchises NBA prépare déjà l’avenir. À l’approche de la draft de nombreuses rumeurs fleurissent, y compris dans des villes inattendues. Selon son frère, LaMelo Ball pourrait être sur le départ à Charlotte !

Publicité

Pour une fois, le microcosme NBA devrait s’agiter bien avant le début de la free agency. En effet, la lottery a réservé tellement de surprises cette année qu’il devrait y avoir un ou plusieurs échanges majeurs d’ici au 25 juin. Le plus probable, c’est que les Sixers se séparent du troisième choix, eux qui veulent jouer le titre rapidement avec Joel Embiid et Paul George.

Mais le doute persiste également autour des deux premiers picks. Dallas et San Antonio convoiteraient la même superstar, Giannis Antetokounmpo, et le Greek Freak restera hors d’atteinte si ces choix ne sont pas inclus dans les négociations. Bref, il pourrait y avoir quelques surprises au début de l’été, notamment dans des franchises que personne n’attend.

Publicité

LaMelo Ball sur le départ après la draft ?!

Dans le dernier épisode de son podcast, Lonzo Ball a pris la parole sur l’avenir de son petit frère LaMelo, toujours bloqué chez des Hornets qui ne progressent pas, et il a émis une hypothèse totalement dingue. Selon lui, le All-Star devrait faire ses valises et rejoindre une franchise qui vise le titre. C’est improbable, mais il parlait avec une certaine conviction dans la voix.



Pour moi, Dylan Harper ira chez les Hornets, et LaMelo sera envoyé chez les Clippers

Publicité

LaMelo Ball est l’un des joueurs les plus populaires de la ligue, un jeune All-Star, il est assez difficile d’imaginer les Hornets se séparer du visage de la franchise. Mais il est vrai que les résultats ne sont pas fameux sous ses commandes, alors la direction pourrait tenter sa chance avec un meneur plus traditionnel comme Dylan Harper. En revanche, il ne sera plus disponible en quatrième position.

Et puis, même si Charlotte parvient à grimper dans l’ordre de sélection et à récupérer le choix des Spurs, les Clippers auront-ils les atouts nécessaires pour délivrer LaMelo Ball ? Pas forcément, et c’est la raison pour laquelle la prédiction de Lonzo parait lunaire. Enfin, après l’échange de Luka Doncic, plus rien n’est impossible dans cette ligue.