Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Le départ de Luka Doncic a fait des malheureux à Dallas avec les supporters, mais aussi les joueurs. Le Slovène était très apprécié dans le vestiaire, alors certains n’hésitent pas à dire qu’ils sont un peu déçus de la tournure des événements.
Aujourd’hui aux Lakers et ce depuis des mois, Luka Doncic a entamé sa nouvelle vie dans la Cité des Anges, le tout avec beaucoup de bonheur. On ne sait pas encore comment il va gérer sa situation contractuelle cet été, mais il a clairement fait comprendre à plusieurs reprises qu’il était prêt à passer le reste de sa carrière chez les Angelinos. Un sacré engagement.
Ça serait rassurant pour les supporters, tout comme le front office. Ils ont déboursé beaucoup d’atouts pour récupérer le joueur, dont Anthony Davis, et ce n’est pas pour le laisser partir libre d’ici quelques années. Doncic représente l’avenir des Lakers et ce pour le très long-terme. Néanmoins, il faudra encore régler cette histoire de contrat.
Les regrets des Mavericks concernant Doncic
Et si les Angelinos sont heureux de pouvoir compter sur un tel joueur aujourd’hui, certains membres des Mavericks sont déçus de leur côté. C’est le cas de Naji Marshall, qui a beaucoup apprécié son temps avec Luka à Dallas. C’était une personne géniale pour le joueur, qui s’est exprimé dans un récent podcast pour donner son avis.
Naji Marshall : « Luka est probablement le mec le plus cool. T’as l’impression d’être son meilleur ami dès le premier jour, c’est un bon gars. Jamais mécontent, toujours heureux. Et puis tout ce qu’il fait quand il est sur un parquet de basket… Il est comme Zion Williamson (Marshall était à New Orleans avant), il fait des trucs dingues à l’entraînement et il agit comme si c’était normal. C’est dingue. »
« Je comprends que c’est un business, surtout quand c’est la NBA. Mais ça m’a blessé. Luka c’est mon gars, pour de vrai. J’adore Anthony Davis mais quand on parle personnalité, ça m’a fait mal de perdre Luka. J’ai passé beaucoup de bon temps avec lui, du moins le peu de temps qu’on a pu avoir. Ça m’a blessé de le voir partir. »
Doncic faisait l’unanimité sur le parquet, mais également en dehors puisqu’il est très apprécié pour ses qualités humaines. Et les Lakers peuvent certainement le confirmer aujourd’hui. On peut comprendre la frustration de Marshall, qui réfléchira peut-être à son avenir à Dallas en voyant ça. Nul doute qu’il ne sera pas contre un départ aux Lakers, par exemple.