NBA – Nikola Jokic aux Spurs ? Le trade à 4 joueurs suggéré pour l’associer à Wembanyama

Victor Wembanyama et Nikola Jokic devant les médias
San Antonio Spurs (DR) . DNVR Sports (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Victor Wembanyama et Nikola Jokic dans la même équipe ? Certains en rêvent. Quelques personnes pensent d’ailleurs que c’est possible après la récente élimination des Nuggets dans ces playoffs. Et il y a une idée de trade.

Publicité

Les Nuggets éliminés, beaucoup de personnes vont regarder du côté du Colorado pour cet été. Car après le licenciement de Mike Malone, on se demande si la franchise ne va pas faire un grand ménage. Russell Westbrook, Jamal Murray ou encore Aaron Gordon : est-ce que l’un de ces joueurs pourrait partir ? C’est fort probable si un trade se manifeste.

Néanmoins, Denver n’était encore pas très loin de filer en finale de conférence Ouest, et la blessure de Gordon avant le Game 7 n’a certainement pas aidé la franchise. Peu probable qu’une reconstruction soit en place à Denver, mais le front office pourrait tenter quelque chose de différent. D’autres se demandent si Jokic pourrait réclamer son départ.

Publicité

Nikola Jokic loin des Nuggets ?

Il est vraiment difficile de savoir si Jokic est prêt à passer le reste de sa carrière chez les Nuggets. Il a promis de boire beaucoup de bière pour les jours à venir, mais on ne sait pas s’il veut continuer après ce nouvel échec. Alors pour certains internautes, c’est le moment de passer à l’action et de faire une offre intéressante aux Nuggets.



Parmi les possibles franchises intéressées ? Oui, les Spurs, à la recherche d’un autre intérieur pour aider Victor Wembanyama dans la raquette. Jokic serait assurément un gros nom pour San Antonio, un peu comme Giannis Antetokounmpo récemment. Alors ce lundi, on peut retrouver cette suggestion de trade sur Twitter via @cleija.

Publicité

  • Les Spurs reçoivent : Nikola Jokic
  • Les Nuggets reçoivent : Devin Vassell, Harrison Barnes et Jeremy Sochan

Concernant les picks ? « Donnez-les tous » selon l’internaute en question, qui pense manifestement que Jokic serait parfait pour les Spurs et Wembanyama. Mais tout comme Giannis, il y a pourtant des questions à se poser sur la timeline. San Antonio est loin de remporter le titre et à 30 ans, il est clair que le Serbe est dans son prime, prêt à gagner quelque chose.

Il serait parfait pour Wemby, oui, mais pas sûr que les Texans envisagent vraiment un tel trade pour cet été. Il est plus probable qu’ils choisissent Dylan Harper au moment de la draft.

Conférence Ouest Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic San Antonio Spurs Victor Wembanyama