Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
L’été s’annonce mouvementé pour de nombreuses superstars, et notamment Giannis Antetokounmpo. Après la nouvelle élimination précoce de ses Bucks, le double MVP pourrait demander un échange. Pour Bill Simmons, une destination parait évidente.
Alors que les playoffs approchent de leur terme avec les deux finales de conférence, il y a une certitude dans la ligue : l’été sera fait d’incertitudes pour de nombreuses franchises. Par exemple, du côté des Celtics et des Nuggets, qui viennent tout juste d’être éliminés, il devrait y avoir du mouvement pour éventuellement baisser la masse salariale et surtout pour retrouver un effectif capable de jouer le titre.
Chez les Bucks, encore une fois sortis au premier tour, le projet pourrait être bien différent. Damian Lillard étant blessé pour de longs mois et le groupe ne disposant d’aucun jeune capable d’exploser et de devenir All-Star, l’heure sera peut-être à la reconstruction. Giannis Antetokounmpo ne perdra pas son prime dans une équipe médiocre et pourrait demander son transfert.
Giannis Antetokounmpo bientôt à Cleveland ?
La question qui se pose donc depuis quelques jours dans le microcosme NBA est la suivante : où atterrira-t-il ? Cleveland, meilleur bilan de la saison régulière, serait sur le coup, ce qui plait au journaliste Bill Simmons. Selon lui, un échange avec un seul et unique joueur pourrait décanter les négociations. Les dirigeants auront-ils le cran pour se mettre d’accord ?
Qu’est-ce qu’on pense d’un échange sec entre Giannis Antetokounmpo et Evan Mobley, qui a presque 7 ans de moins ? Si je suis les Bucks je suis partant, et je pense que je le suis aussi si je suis dans la peau de Cleveland. C’est un excellent trade. La question est de savoir si les Cavaliers vont réagir de manière exagérée après l’élimination, ou s’ils vont se trouver des circonstances atténuantes.
Mais dans une conférence Est qui sera plus faible avec la blessure de Jayson Tatum, tu peux avoir un trio composé de Donovan Mitchell, Darius Garland et Giannis Antetokounmpo. Je pense qu’avec cet échange Cleveland devient automatiquement favori pour rejoindre les Finales.
Sur le papier, tout le monde pourrait trouver son compte dans un échange entre Giannis Antetokounmpo et Evan Mobley. Les Cavaliers auraient une réelle superstar dans l’effectif et Donovan Mitchell aurait moins de pression, surtout en playoffs. Quant aux Bucks, ils récupéreraient un jeune talent prometteur capable d’incarner l’avenir de la franchise. Le souci, c’est que les dirigeants ne voudront peut-être pas envoyer le Greek Freak chez un concurrent direct à l’Est.