Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Éloigné de la compétition depuis quelque temps en raison de ses soucis de santé, Victor Wembanyama n’est cependant pas resté les bras croisés. Le pivot de San Antonio s’est notamment concentré sur du renforcement musculaire, et ça divise les esprits.
Quand on gagne 12 victoires de plus que la saison précédente, c’est le signe que l’on va dans la bonne direction. Les Spurs ont donc de quoi avoir confiance en leur projet, eux qui ont surtout craqué sur la deuxième moitié de la campagne 2024-25 en raison des blessures. Victor Wembanyama et De’Aaron Fox ont notamment manqué plusieurs semaines à l’appel, difficile de gagner dans de telles conditions.
Dans le cas du Français, on reste d’ailleurs encore dans le flou étant donné qu’il a été victime d’une thrombose veineuse profonde. Le genre de maladie qui peut s’avérer fatale si elle n’est pas traitée correctement et le franchise player de San Antonio est donc surveillé comme le lait sur le feu par son staff médical et ses dirigeants. Cela étant dit, il semble probable qu’il soit de retour dès le début de la saison 2025-26.
Prise de muscle évidente chez Victor Wembanyama
En attendant, l’Alien a d’ores et déjà repris l’entraînement, bien que de manière légère afin de ne pas se surmener. Il en a d’ailleurs profité pour prendre un peu de muscle, à en juger par les récents clichés publiés sur les réseaux sociaux. Réputé pour être très frêle pour un joueur à son poste, Wemby a clairement gagné en épaisseur :
My guy Wemby on that Giannis offseason program. pic.twitter.com/Bc37eoWNGu
— Joey 🃏 (@AssassinateHate) May 19, 2025
Mon gars Wemby s’est lancé dans un programme d’intersaison à la Giannis.
Les comparaisons avec le double MVP ne sortent pas de nulle part, puisque Giannis avait débarqué en NBA avec un physique similaire, bien qu’avec quelques centimètres en moins. C’est pendant les étés qu’il avait sérieusement pris en masse musculaire et si Wembanyama ne devrait pas aller aussi loin que lui, l’évolution est notable. Pour autant, on ne peut pas dire que cette transformation fasse l’unanimité chez les fans :
@BlakePasseyy : Il a trop forcé sur le bras droit
@SilentGhost263 : Il n’a pas encore la carrure de Giannis, mais ce sera un enfoiré sacrément costaud dans quelques années
@Osirisjohnson7 : Les gens ne réalisent pas qu’une fois qu’il aura pris du muscle, il sera inarrêtable.
@almigtyyjay : Il sera complètement nul s’il fait ça