WNBA – Devant Victor Wembanyama, grosse incompréhension avec Dominique Malonga !

Victor Wembanyama et Dominique Malonga
San Antonio Spurs (DR) / BeIN Sport (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Sélectionnée en deuxième position à la dernière draft, Dominique Malonga connaît un début compliqué en WNBA pour le moment. Devant Victor Wembanyama ce lundi soir, elle n’a presque pas joué de la partie.

Publicité

Le Storm espère faire du bruit cette saison, notamment avec les performances de Gabby Williams. Alors après une déroute contre le Mercury pour le premier match de la saison, cette équipe a rebondi contre les Wings avec un score final de 79-71. Une première victoire pour lancer la campagne, même si tout n’a pas été parfait dans cette partie.

On notera qu’il y avait un invité de marque sur le bord du parquet : Victor Wembanyama. Toujours au repos officiellement, le Français a pris le temps de venir regarder ce match avec Williams évidemment, mais aussi Dominique Malonga, deuxième à la dernière draft. Mais comme on l’a dit, il y a des choses à revoir.

Publicité

Polémique avec Dominique Malonga



Il y a eu un sacré couac dans cette partie, auquel même la WNBA ne s’attendait pas vraiment. La ligue avait survendu la rencontre avec un affrontement direct entre Paige Bueckers, numéro 1 de la draft et donc Malonga, qui était en seconde position. Le problème, c’est que la Française compile à peine une minute de jeu dans cette partie, à la fin du troisième quart.

Publicité

Le Storm a décidé de bencher Malonga et vous imaginez bien cela a rapidement fait polémique sur la toile. Une minute de jeu pour une joueuse choisie en seconde position ? Personne ne comprend vraiment. Elle aura besoin de minutes pour évoluer et la laisser sur le banc n’est certainement pas la solution.

@DeGreatnss : « Tu prends quelqu’un en deuxième position et tu ne la fait pas jouer bruh. »

@ComeOnNowPod : « Fin du troisième quart-temps et le second choix de la draft a une minute de temps de jeu. La prochaine fois que la WNBA veut promouvoir un faux duel, peut-être qu’il faut appeler l’équipe pour voir si la joueuse est dans la rotation. C’est embarrassant. »

@imspenser_6 : « Seattle a pris Malonga en seconde position à la draft et ne lui donne pas de minutes.

NBA 24/24 Victor Wembanyama WNBA