NBA – 4 ans après, les fans des Lakers toujours amers après un énorme fiasco !

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Même si les Lakers espèrent remporter le titre cette saison, la franchise a commis beaucoup d’erreurs dans le passé. Il y a Ivica Zubac, mais ce n’est pas le seul fiasco pour cette organisation, qui a enchaîné les échecs.

Publicité

Avec Luka Doncic et LeBron James, les Lakers viseront évidemment le championnat dans les années à venir. C’est la moindre des choses pour les supporters, qui comptent désormais sur Rob Pelinka pour faire le nécessaire au sein de la conférence Ouest. Car il faudra trouver les ressources pour bien entourer le Slovène à l’intersaison.

On pense au recrutement d’un pivot vu l’échec contre les Timberwolves, mais il se dit aussi que Pelinka voudrait un vrai bon défenseur sur l’aile. Il faut reconnaître que les Pourpre et Or ont aussi des problèmes dans ce secteur de jeu. Et c’est là que la frustration des fans se fait sentir, notamment à cause du cas Alex Caruso.

Publicité

Le fiasco des Lakers sur le marché

La franchise a commis beaucoup d’erreurs au fil du temps. Prolonger Talen Horton-Tucker, disparu des radars depuis, ou même le trade d’Ivica Zubac contre des miettes de pain, initié par Magic Johnson. Mais en 2021, les Angelinos ont commis une autre boulette monumentale en refusant de payer Alex Caruso, qui est parti à Chicago contre 37 millions sur 4 ans.



Un salaire loin d’être mirobolant, mais le front office ne pensait pas que Caruso valait la peine de faire un effort financier. Une erreur incroyable puisque depuis, qu’on parle de ses performances à Chicago ou avec le Thunder en finale de conférence, l’arrière met tout le monde d’accord. Il aurait été fantastique pour les Lakers en 2025.

Publicité

Pour certains comptes des Lakers, c’est le plus gros raté de l’histoire de la franchise, tandis que d’autres n’oublient pas le trade honteux de Zubac avec une contrepartie lunaire en retour. Quoi qu’il arrive, il est clair que Pelinka et Johnson ont commis de belles erreurs à leur poste. Et certains fans refusent de les oublier.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24